Le nouveau PDG de BlackBerry recevra 85 millions

Affaires

Afin de s’assurer que le nouveau PDG reste au sein de BlackBerry pour les cinq prochaines années, son conseil d’administration lui octroie 13 millions d’actions restreintes.

Comme vous l’avez sans doute deviné, la valeur de ces actions équivaut à 85 millions de dollars US aujourd’hui. Ils seront attribués à John Chen au cours des cinq prochaines années, soit le temps que la compagnie estime qu’il lui faudra pour redresser la société.

Aurait-il l’intention de conserver le poste une fois la situation rétablie?

Son salaire annuel a été déterminé à 1 million de dollars. Chen est également éligible à une prime au rendement d’un maximum de 2 millions de dollars par année.

C’est légèrement plus que les bénéfices que Thorsten Heins aurait pu encaisser si l’entreprise avait été vendue, une somme estimée à 55,6 millions.

Pour le moment, nul ne mentionne la liste de candidats potentiels au titre de PDG permanent de BlackBerry. Chen a beaucoup d’expérience avec le redressement d’entreprise, et il semblait sûr de pouvoir rectifier l’actuelle mauvaise posture de BlackBerry dans ses plus récents propos.

Aurait-il l’intention de conserver le poste une fois la situation rétablie?

  • http://windowsquebec.com/ Maxime Tremblay

    Il se donne plus de millions aux dirigeants de BlackBerry qu’il se prend de bonnes décisions.