Microsoft suspend un joueur pour avoir utilisé sa Xbox One trop tôt

Jeux vidéo

Excité à l’idée de partager sa première expérience deux semaines avant le lancement officiel de la console, un New-Yorkais se fait bannir de Xbox Live.

André Weingarten est un fervent amateur de Xbox. Il s’est procuré sa Xbox 360 le jour de son lancement, et a dû la faire remplacer à deux reprises pour cause de panne matérielle (une caractéristique fréquente chez les joueurs plus sérieux). Mais pour une raison qui lui échappe encore, l’homme n’avait pas encore précommandé sa Xbox One lundi dernier.

Le seul jeu auquel Weingarten pouvait jouer était Call of Duty : Ghosts, qui nécessite 39 Go d’espace de stockage. Bien qu’il soit possible de jouer à un jeu en cours d’installation, il faut attendre au moins 15 minutes avant de pouvoir lancer celui-ci.

Après avoir vérifié le site de la chaîne Target, il voit que ce dernier n’a pas épuisé ses stocks et décide de sauter sur l’occasion. Quelle ne fut pas sa surprise vendredi dernier, lorsqu’il comprit que Target lui avait expédié sa console par erreur deux semaines trop tôt.

«Je suis passé d’un état de panique lundi, alors que je ne croyais pas en avoir une [le jour du lancement], à l’obtenir vendredi [deux semaines avant son lancement]», a confié Weingarten au blogue Kotaku.

Seulement, Weingarten était loin de se douter qu’après avoir partagé sa première expérience sur YouTube, sa console allait être suspendue de Xbox Live. Microsoft a également signalé à YouTube que les capsules vidéo montrant le déballage de la Xbox One produite par le jeune new-yorkais était en violation de sa propriété intellectuelle.

Heureusement pour Weingarten, Larry Hryb (alias Major Nelson) a confirmé que cette suspension était temporaire. Le directeur de la division Xbox Live a rassuré le jeune homme en lui promettant que son compte allait être réactivé quelques jours avant le 22 novembre.

Target aurait expédié par erreur environ 150 consoles. Microsoft suspendra de façon temporaire quiconque utilisera Xbox Live avec sa nouvelle console avant le jour de son lancement.

La Xbox One requiert une connexion Internet pour être configurée

Selon les dires de Weingarten, la Xbox One exige une connexion Internet lors de sa première mise en marche avant de permettre la configuration de son capteur Kinect. Les premiers propriétaires de Xbox One devront par la suite télécharger une première mise à jour de 500 Mo avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

Le seul jeu auquel Weingarten pouvait jouer était Call of Duty : Ghosts, qui nécessite 39 Go d’espace de stockage. Bien qu’il soit possible de jouer à un jeu en cours d’installation, il faut attendre au moins 15 minutes avant de pouvoir lancer celui-ci.

Malgré que Weingarten soit banni de Xbox Live, il peut tout de même utiliser sa console pour jouer à la campagne solo de Call of Duty :Ghosts.

Rappelons que la Xbox One sera en magasin le 22 novembre prochain. La console sera vendue 499$ au Canada, et 499€ en Europe.

Les Montréalais ont présentement la chance d’essayer la Xbox One en se rendant au 1201 rue de la Montagne, où un énorme kiosque à l’effigie de la console a été érigé ce weekend.