Snapchat pas plus intéressée par l’offre de 4 milliards de la part de Google

Affaires

Après les 3 milliards de dollars US offerts par Facebook que Snapchat aurait refusés, il semble qu’un milliard de plus soit également insuffisant pour Google.

Snapchat a littéralement le vent dans les voiles. Nous vous parlions la semaine dernière que la jeune entreprise semble craindre la baisse d’engagement de Facebook auprès des jeunes au point de refuser une offre d’achat de 3 milliards de dollars.

Bien que les services de Google ne partagent pas la même réputation (ils n’ont jamais été spécifiquement populaires auprès de ceux-ci), Snapchat aurait tout de même rejeté une offre de la part du géant de la recherche, selon Om Malik du blogue Gigaom.

L’achalandage que pourrait recevoir Snapchat cet hiver pourrait dépasser 400 millions de partages au quotidien.

Le montant de la transaction potentielle s’élevait à 4 milliards de dollars US.

Selon ce qu’a confié une source anonyme au blogue Valleywag, l’achalandage que pourrait recevoir Snapchat cet hiver pourrait dépasser 400 millions de partages au quotidien. Si cette prédiction s’avère juste, elle dépasserait le nombre d’images téléversées sur Facebook chaque jour, et permettrait ainsi au PDG Evan Spiegel de demander plus d’argent.

Rappelons que les investisseurs d’Instagram ont vu la valeur de leurs investissements «doubler du jour au lendemain» suite au lancement de l’application sur Android. À peine 12 heures après sa mise en ligne, celle-ci avait été téléchargée plus d’un million de fois.