La Xbox One, une console tout aussi facile à réparer que la PlayStation 4

Réparation

Les amateurs de Xbox seront heureux d’apprendre que la prochaine console de Microsoft est facilement démontable.

Encore une fois, iFixit s’est amusé à désassembler une console afin de déterminer à quel point il est possible d’effectuer une réparation soi-même.

Rappelons que la Xbox One débarque en magasin demain. Elle se vendra 499$ au Canada, et 499€ en Europe.

Tout comme la PlayStation 4, la Xbox One reçoit la note de 8 sur 10 après avoir été évalué par l’équipe d’iFixit. Plus cette note est élevée, plus il est facile d’accéder aux entrailles de l’appareil en question, et d’en changer ses pièces.

Parmi les points positifs, iFixit nous informe que la Xbox One est plus simple à démonter que son prédécesseur, et ce à l’aide de quelques outils. La coque offre beaucoup d’espace, et les composantes sont bien disposées et faciles à accéder.

Cependant, les agrafes utilisées pour maintenir la coque en place au lieu des traditionnelles vis rendent l’ouverture du boîtier plus difficile que nécessaire. Heureusement, il n’y a aucun adhésif, contrairement à ce que l’on retrouve normalement dans les téléphones intelligents et tablettes tactiles. Finalement, le disque dur est difficile d’accès : vous devrez rompre la garantie du fabricant si vous désirez le changer vous-même.

Rappelons que la Xbox One débarque en magasin demain. Elle se vendra 499$ au Canada, et 499€ en Europe.