Les ventes de Xbox One ont surpassé celles de PlayStation 4 pour le Black Friday

Black Friday

Selon des statistiques compilées par la firme InfoScout, les ventes de Xbox One ont dominé le vendredi noir cette année.

Les ventes de Xbox One ont représenté 31% des achats effectués dans le cadre du Black Friday.

Rien ne peut prédire qui sera vainqueur de la nouvelle génération de consoles, officiellement entamée le mois dernier avec l’arrivée sur le marché des deux principaux fabricants, Sony et Microsoft.

Si les conditions entourant la PlayStation 4 sont favorables à l’égard de Sony (une console moins chère lancée une semaine avant son principal concurrent), la partie n’est pas terminée pour autant.

Après avoir analysé plus de 83 000 transactions en ligne des chaînes Walmart et Target aux États-Unis, InfoScout a déterminé que les ventes de Xbox One ont représenté 31% des achats effectués dans le cadre du Black Friday. C’est plus du double des ventes de la PlayStation 4, à 15%, et plus du quadruple de celles de la Wii U, à 6%.

data

Des problèmes d’approvisionnements de PlayStation 4 peuvent avoir joué en faveur de Microsoft.

Rappelons qu’aucune de ces deux consoles n’est rétrocompatible avec les jeux parus précédemment, ce qui risque d’affecter leurs ventes en début de cycle, étant donné la taille de leur ludothèque.