La fin du conflit judiciaire entre Apple et Samsung serait imminente

Justice

Liste de tags

Après avoir fait couler beaucoup d’encre ces dernières années, la guerre de brevets entre Apple et Samsung serait sur le point de se terminer.

Un haut placé chez Samsung a informé le quotidien The Korea Times sous le couvert de l’anonymat que des pourparlers entre son entreprise et Apple au sujet d’une licence de brevets sont en cours, ce qui représente la première étape d’un accord qui mettrait fin à leurs débats judiciaires.

L’objectif semble être de conclure un accord juste à temps pour l’édition 2014 du Consumer Electronics Show.

Selon une source du Ministère de la Science, des TIC et de planification de l’avenir de la Corée du Sud, les deux entreprises qui s’apprêtent à conclure une entente ont «assoupli leurs points de vue sur certaines questions litigieuses».

L’objectif semble être de conclure un accord et de le soumettre à la juge Lucy H. Koh avant le 8 janvier, juste à temps pour l’édition 2014 du Consumer Electronics Show.

Rappelons que le 22 novembre dernier, un jury a condamné Samsung à verser 290 millions de dollars US de plus à Apple, après que l’entreprise sud-coréenne ait perdu une cause concernant des brevets en litige dans 13 de ses produits. Ce montant s’ajoute à la peine provisoire de 600 millions déterminée par la juge Koh, élevant la sentence à 890 millions.