BlackBerry poursuit une société cofondée par Ryan Seacrest

Justice

Non contente de voir l’initiative de Typo Products visant à offrir le clavier popularisé par ses produits sur iPhone, BlackBerry attaque l’entreprise en justice.

Typo Products, une entreprise qui s’apprête à lancer un clavier Bluetooth spécialement conçu pour l’iPhone 5 et 5s, se retrouve aujourd’hui avec une poursuite sur le dos, gracieuseté de BlackBerry.

Aux yeux de BlackBerry, il était primordial de souligner que la société en question a été cofondée par Ryan Seacrest, «animateur télé et personnalité médiatique».

Le géant canadien des télécommunications n’apprécie guère les similarités entre le design du périphérique et celui des claviers arborés par sa gamme de téléphones intelligents. BlackBerry accuse Typo Products d’avoir «manifestement copié le clavier de BlackBerry» lors de la conception de son étui à iPhone. Le fabricant d’appareils mobiles reconnaît néanmoins être «flatté par le désir de greffer notre clavier sur d’autres téléphones intelligents».

Ce qui est sans doute le plus loufoque dans cette histoire se retrouve dans le communiqué. Aux yeux de BlackBerry, il était primordial de souligner que la société en question a été cofondée par Ryan Seacrest, «animateur télé et personnalité médiatique».

Selon BlackBerry, le clavier de Typo Products profite de sa propriété intellectuelle sans son autorisation. À suivre…

  • Steve Rodrigue

    Ça l’aurait été quoi de faire un design un peu plus original… Et d’un autre côté, Blackberry ont vraiment les moyens… de gaspiller de l’argent de cette façon?

  • CharleyGervais

    Une petite modification au design éviterait bien des problèmes… et pourrait donner accès au bouton Home du iPhone.

  • Vincent Mercier

    À la place de Blackberry j’aurais acheter la compagnie question de diversifier les investissements