Typo Products, une entreprise qui s’apprête à lancer un clavier Bluetooth spécialement conçu pour l’iPhone 5 et 5s, se retrouve aujourd’hui avec une poursuite sur le dos, gracieuseté de BlackBerry.
Aux yeux de BlackBerry, il était primordial de souligner que la société en question a été cofondée par Ryan Seacrest, «animateur télé et personnalité médiatique».
Le géant canadien des télécommunications n’apprécie guère les similarités entre le design du périphérique et celui des claviers arborés par sa gamme de téléphones intelligents. BlackBerry accuse Typo Products d’avoir «manifestement copié le clavier de BlackBerry» lors de la conception de son étui à iPhone. Le fabricant d’appareils mobiles reconnaît néanmoins être «flatté par le désir de greffer notre clavier sur d’autres téléphones intelligents».
Ce qui est sans doute le plus loufoque dans cette histoire se retrouve dans le communiqué. Aux yeux de BlackBerry, il était primordial de souligner que la société en question a été cofondée par Ryan Seacrest, «animateur télé et personnalité médiatique».
Selon BlackBerry, le clavier de Typo Products profite de sa propriété intellectuelle sans son autorisation. À suivre…