Facebook prépare sa réponse à Flipboard

Rumeurs

Liste de tags

Qui a dit que le papier était mort? Paper, un agrégateur de type magazine conçu par Facebook serait actuellement en développement.

À l’instar de Currents, l’initiative de Google lancée en décembre 2011 visant à détrôner Flipboard, une rumeur suggère que Facebook soit inspiré par le succès du populaire agrégateur de contenu au point de produire sa propre version.

Paper reprendrait l’essentiel des fonctionnalités de Flipboard, en y ajoutant une couche sociale, affichant les activités de votre réseau d’amis en parallèle.

Nul ne sait pour le moment s’il s’agit d’une application mobile ou d’un site web. Baptisé Paper, l’outil en question est conçu pour imiter la façon dont le contenu pourrait être affiché dans un journal (homophone de «paper» en anglais).

Selon diverses sources anonymes, Paper reprendrait l’essentiel des fonctionnalités de Flipboard, en y ajoutant une couche sociale, affichant les activités de votre réseau d’amis en parallèle.

Paper découlerait d’un projet mis en chantier il y a plusieurs années, alors que Facebook envisageait une refonte complète de son fil d’actualité. Trop ambitieux, le projet a été scindé en plusieurs morceaux : les portions déjà complétées ont alimenté la refonte tandis que le reste a été rapatrié dans ce qui serait devenu Paper.

Selon la rumeur, le vice-président des produits Facebook, Chris Cox, sera responsable du projet. Évidemment, Facebook n’a pas voulu commenter la rumeur.

  • Melanie B

    avent développé d’autre pro-jets il aurais tu fini les autre pro-jets qui on dit vêla 1ans ou +++! j’aimerais qui face un interface plus développé en motif arrière plan ou mettre plus de choix de couleur car je trouve que Toujours voir bleu et blanc et Noir ces un peut fade. …