À l’instar de Currents, l’initiative de Google lancée en décembre 2011 visant à détrôner Flipboard, une rumeur suggère que Facebook soit inspiré par le succès du populaire agrégateur de contenu au point de produire sa propre version.
Paper reprendrait l’essentiel des fonctionnalités de Flipboard, en y ajoutant une couche sociale, affichant les activités de votre réseau d’amis en parallèle.
Nul ne sait pour le moment s’il s’agit d’une application mobile ou d’un site web. Baptisé Paper, l’outil en question est conçu pour imiter la façon dont le contenu pourrait être affiché dans un journal (homophone de «paper» en anglais).
Selon diverses sources anonymes, Paper reprendrait l’essentiel des fonctionnalités de Flipboard, en y ajoutant une couche sociale, affichant les activités de votre réseau d’amis en parallèle.
Paper découlerait d’un projet mis en chantier il y a plusieurs années, alors que Facebook envisageait une refonte complète de son fil d’actualité. Trop ambitieux, le projet a été scindé en plusieurs morceaux : les portions déjà complétées ont alimenté la refonte tandis que le reste a été rapatrié dans ce qui serait devenu Paper.
Selon la rumeur, le vice-président des produits Facebook, Chris Cox, sera responsable du projet. Évidemment, Facebook n’a pas voulu commenter la rumeur.