Voici ce dont pourrait avoir l’air iOS en voiture

Attachez votre ceinture

Liste de tags

Après le téléphone et la tablette, la voiture est définitivement la prochaine cible des systèmes d’exploitation mobiles.

C’est un secret de polichinelle. Avant que Google s’associe avec une série de fabricants automobiles pour former l’Open Automotive Alliance dans le but avoué de pousser Android sur ce marché, Apple a déposé en juillet dernier un brevet décrivant l’interface de ce qui s’apparente être iOS adapté à la voiture.

Évidemment, puisqu’il s’agit d’une version actuellement en développement, il est toujours possible que des changements majeurs y soient apportés.

L’entreprise a par la suite mis en ligne un aperçu d’iOS en voiture dans la section de son site décrivant les nouveautés d’iOS 7.

La semaine dernière, le développeur Steve Troughton a diffusé des images de ce que devrait avoir l’air iOS au volant. Aujourd’hui, il a partagé une vidéo sur YouTube démontrant comment l’iPhone peut interagir avec l’écran de la voiture. Ces images ont été captées à partir de la version 7.0.3 d’iOS, simulée via l’émulateur intégré dans la trousse destinée aux développeurs mobiles.

Troughton avoue avoir investi beaucoup de son temps afin de parvenir à déterrer les fonctionnalités lui permettant de reproduire l’intégration automobile d’iOS.

Évidemment, puisqu’il s’agit d’une version actuellement en développement, il est toujours possible que des changements majeurs y soient apportés.