Satya Nadella, prochain PDG de Microsoft?

Affaires

L’interminable chasse au prochain président-directeur général de la multinationale serait-elle sur le point d’être terminée?

Aux dires de Bloomberg, il semblerait que oui. Selon une source familière avec un membre du comité de sélection, le choix de Microsoft serait arrêté sur le vice-président de la division Cloud de l’entreprise.

Si cette rumeur s’avère fondée, Nadella deviendrait le dirigeant d’origine indienne le plus puissant du secteur technologique.

Nous vous invitons à lire le récapitulatif de la quête au nouveau PDG amorcée en août dernier, alors que Steve Ballmer a annoncé qu’il quitterait officiellement la tête de Microsoft dans les 12 mois à venir.

Afin d’en savoir plus sur l’homme en question, le Telegraph a publié aujourd’hui une brève biographie de Nadella.

On y raconte que Nadella a grandi à Hyderabad, la capitale de l’état d’Andhra Pradesh comptant un peu plus de 6 millions d’habitants. En 1988, il reçoit un baccalauréat en génie de l’électronique et de la communication décerné par l’Université de Manipal. Une fois déménagé aux États-Unis, il obtient une maîtrise en administration des affaires de la Booth School of Business de l’Université de Chicago.

Son expérience professionnelle l’amène à travailler au sein de Sun Microsystems avant de joindre les rangs de Microsoft en 1992, où il occupe les postes de vice-président de la recherche et du développement pour la division des services en ligne, et président de la division Server and Tools Business.

Finalement, Satya Nadella semble trop occupé pour entretenir son compte Twitter, où il n’a pas écrit le moindre message depuis juillet 2010.

Si cette rumeur s’avère fondée, Nadella deviendrait le dirigeant d’origine indienne le plus puissant du secteur technologique.

  • r2d3

    J’aimerais bien connaître sa recette de curry.