Sony prêt à vendre sa division informatique pour 490 millions

Affaires

Liste de tags

Le fabricant nippon souhaite se départir de la division de produits VAIO, qu’il ne parvient pas à rentabiliser.

Une source familière avec le dossier a informé Reuters aujourd’hui que Sony serait en négociation avec la firme d’investissement Japan Industrial Partners afin de lui vendre sa division d’ordinateurs personnels. La firme envisagerait de fonder une nouvelle société afin de reprendre les opérations de la marque VAIO.

Lenovo serait également en pourparlers avec Sony afin de créer une coentreprise ayant pour but de gérer les activités de la marque VAIO à l’étranger.

Selon le quotidien Nikkei Business Daily, bien que la transaction est loin d’être finalisée, la division informatique pourrait être vendue pour 50 milliards de yens (environ 493 millions de dollars US). Sony deviendrait alors actionnaire minoritaire de la nouvelle entité.

Lenovo, le plus important fabricant informatique au monde, serait également en pourparlers avec Sony afin de créer une entreprise commune ayant pour but de gérer les activités de la marque VAIO à l’étranger, aux dires de la chaîne nippone NHK.

Alors que les téléphones intelligents et les tablettes tactiles gagnent en popularité, les ventes mondiales d’ordinateurs personnels sont en déclin depuis quelques années. Selon la firme de recherche Gartner, les fabricants informatiques ont expédié 278 millions de PC en 2014, une chute de 7% par rapport à 2013. Les ventes de téléphones intelligents quant à elles devraient bondir de 5% cette année, avec 1,9 milliards d’appareils expédiés au niveau mondial.

  • sylvain tremblay

    il on besoin
    490 millions pour peut-être pour le casques vr