Premières images de la version bêta de PlayStation Now

Jeux vidéo

Une vidéo présentant le jeu Killzone 3 diffusée par le biais du service d’émulation à distance de Sony circule depuis cette semaine sur la Toile.

Officiellement dévoilé en début d’année, PlayStation Now est un service qui permettra aux propriétaires de consoles PlayStation (que ce soit la PS4, la PS3 ou la PS Vita) de jouer à des jeux qui tournent entièrement sur des serveurs externes. Dans ce contexte, la console tient le rôle d’une borne qui reçoit le signal vidéo du serveur et transmet les commandes de l’utilisateur au serveur en question.

La possibilité de faire tourner des jeux d’ancienne génération par le biais d’un tel service permettra à la PlayStation 4 d’offrir une certaine forme de rétrocompatibilité.

PlayStation Now est présentement en phase bêta, et un joueur a partagé une vidéo d’une joute de Killzone 3 sur YouTube plus tôt cette semaine. Il n’en fallu pas plus pour que la vidéo soit aussitôt retirée du portail, mais heureusement, pas avant que le blogue DualShockers en préserve une copie.

Bien que le service semble plutôt lent à démarrer (la joute débute à 3:38), le résultat semble plutôt impressionnant.

BfpGgxICAAAAabC

Selon un document coulé par le journaliste Daniel Dawkins, le service infonuagique PlayStation devrait être lancé aux États-Unis et au Canada pour le deuxième trimestre de 2014. Malheureusement pour l’Europe, si cette source est exacte, il faudrait attendre au premier trimestre de 2015.

Curieusement, l’image en question ne mentionne pas le nom PlayStation Now.

  • Tentacle-Sama

    Avec nos limites de bande passante, aussi bien oublier ça pour l’instant… J’imagine pas la facture de Bell pour celui qui aura passé de nombreuses heures à jouer en HD… Beaucoup de $$$$

    Et je me demande à quel point ce sera réactif, à moins d’une connexion parfaite, il y aura inévitablement un lag.

    • G.

      Beaucoup de $$$… bah 10$ pour illimité si tu as 3 services, sinon 30$ de plus. Donc la facture ne devrait pas être si pire que ça. Sinon il y a des blocs de donnés aussi disponible, soir 5$ pour 25Go (blocs de 5$ à 25$ disponibles) et dans le pire des cas, 2$ par Go pour un max de 80$.
      Avant de recevoir ta facture, regarde ton utilisation et ajuste tes blocs de donnés en conséquence et tu n’auras jamais à payer de très gros extra.

      Reste à savoir si l’application va être réellement gourmande en bande passante.

      • Bernard Goulet

        $10 illimité avec seulement 2 services ( Vidéotron ).

  • PinkyPie

    Comment ça marche?
    Est-ce qu’il faut ré-acheter les jeux ou on doit payer un abonnement par mois, un peu comme Netflix?
    Dans les deux cas c’est pas vraiment de la rétrocompatibilité