Officiellement dévoilé en début d’année, PlayStation Now est un service qui permettra aux propriétaires de consoles PlayStation (que ce soit la PS4, la PS3 ou la PS Vita) de jouer à des jeux qui tournent entièrement sur des serveurs externes. Dans ce contexte, la console tient le rôle d’une borne qui reçoit le signal vidéo du serveur et transmet les commandes de l’utilisateur au serveur en question.
La possibilité de faire tourner des jeux d’ancienne génération par le biais d’un tel service permettra à la PlayStation 4 d’offrir une certaine forme de rétrocompatibilité.
PlayStation Now est présentement en phase bêta, et un joueur a partagé une vidéo d’une joute de Killzone 3 sur YouTube plus tôt cette semaine. Il n’en fallu pas plus pour que la vidéo soit aussitôt retirée du portail, mais heureusement, pas avant que le blogue DualShockers en préserve une copie.
Bien que le service semble plutôt lent à démarrer (la joute débute à 3:38), le résultat semble plutôt impressionnant.
Selon un document coulé par le journaliste Daniel Dawkins, le service infonuagique PlayStation devrait être lancé aux États-Unis et au Canada pour le deuxième trimestre de 2014. Malheureusement pour l’Europe, si cette source est exacte, il faudrait attendre au premier trimestre de 2015.
Curieusement, l’image en question ne mentionne pas le nom PlayStation Now.