Nokia sur le point de dévoiler son nouveau téléphone Android

Fuites

Liste de tags

Tout indique que le fabricant finlandais est sur le point de dévoiler un téléphone Android abordable, et ce malgré le fait que l’entreprise soit la propriété de Microsoft.

L’image de presse du téléphone surnommé Normandy a été diffusée par le compte @evleaks sur Twitter cette semaine. Rebaptisé Nokia X, il est fort probable que l’appareil sera dévoiler la semaine prochaine à Barcelone lors de la conférence de Nokia, qui se déroulera dans le cadre du Mobile World Congress.

Sans compter que l’invitation envoyée à la presse est illustrée par une série de flèches noires sur fond vert formant (comme par hasard) la lettre X.

nokiainvite

À noter que l’écran de quelques téléphones illustrés sur la photo affiche la même image qu’une fuite survenue en janvier dernier. On peut donc présumer que l’interface de son système d’exploitation, que nous décrivions comme l’enfant illégitime d’Android et Windows Phone, sera identique à ce qui a été dévoilé en début d’année.

Aux dernières nouvelles, le Nokia X devrait être un téléphone d’entrée de gamme plutôt abordable (environ 104$ US). Par conséquent, ses caractéristiques techniques seront modestes : un écran de 4 pouces d’une résolution de 854 x 480 pixels, un processeur Snapdragon 200 quadricœur, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de capacité de stockage, une caméra de 5 mégapixels, et un lecteur de cartes Micro SD. Par contre, la rumeur voulant que l’appareil soit muni de deux fentes pour cartes SIM est intéressante.

Nokia invite les curieux à surveiller la page de la conférence en question, prévue le 24 février prochain à 2h30 HNE (8h30 HEC).