Le Galaxy S5 pourrait avoir un mode pour enfants

Fuites

Liste de tags

Selon une rumeur, le prochain téléphone intelligent de Samsung offrira un mode pour enfants afin de protéger vos données de leurs doigts baladeurs.

Le très convoité Galaxy S5 a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois, alors que son dévoilement est prévu la semaine prochaine lors de la conférence de Samsung intitulée Unpacked 5.

Ce mode saura certainement plaire aux parents qui hésitent à prêter leurs téléphones à leurs enfants sans supervision.

Aujourd’hui, une nouvelle rumeur loin d’être farfelue ajoute de l’eau au moulin. À l’instar des plus récents Windows Phone, le Galaxy S5 pourrait offrir un mode visant afin de réduire (voire éliminer) le risque que votre enfant n’installe de couteuses applications ou ne détruise de précieux renseignements emmagasinés sur votre téléphone.

Selon le blogue SamMobile, il sera possible de paramétrer le Galaxy S5 afin d’autoriser les appels sortants de certains contacts, d’accéder à une boutique restreinte n’offrant que des applications de certaines catégories (un code sera exigé pour télécharger une application payante), et de programmer la durée de l’utilisation de l’appareil par l’enfant en question.

Ce mode saura certainement plaire aux parents qui hésitent à prêter leurs téléphones à leurs enfants sans supervision.