Samsung dévoilera le Galaxy S5 ce mois-ci

Événement

Le fabricant sud-coréen convie les journalistes à un événement qui se déroulera juste avant le Mobile World Congress, le 24 février prochain.

Intitulé Unpacked 5, le titre de l’événement (officiellement nommé Samsung Unpacked 2014 : Episode 1) laisse croire au dévoilement du Galaxy S5, le tant attendu prochain téléphone intelligent de Samsung. Cette hypothèse s’est renforcée mercredi matin, alors qu’une personne familière avec le dossier a confirmé au New York Times que Samsung avait l’intention d’y dévoiler l’appareil en question.

En ce qui a trait au Galaxy S5, plusieurs rumeurs laissent présager que le téléphone ne sera pas aussi révolutionnaire qu’anticipé.

Malgré le fait que le Galaxy S4 ait reçu des critiques mitigées de la part des spécialistes, le téléphone phare de Samsung demeure l’un des appareils Android les plus populaires de sa génération.

En ce qui a trait au Galaxy S5, plusieurs rumeurs laissent présager que le téléphone ne sera pas aussi révolutionnaire qu’anticipé.

D’abord, tout porte à croire que l’appareil n’aura pas de lecteur oculaire, malgré le fait que Samsung ait déposé une demande de brevet en ce sens l’an dernier.

La recharge sans fil par résonance magnétique, qui permettrait d’alimenter en électricité un appareil situé dans un certain périmètre d’une borne de chargement, ne serait pas non plus au rendez-vous.

Finalement, il existe même des doutes à savoir si le Galaxy S5 proposera un processeur 64 bits.

Que reste-t-il? Le Galaxy S5 devrait être équipé d’un écran AMOLED de 5,2 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels (2K) lui conférant une densité de 565 ppp, d’un processeur Snapdragon quadricœur ou un processeur Exynos octocœur selon les marchés, de 3 Go de mémoire vive, de 32 ou 64 Go d’espace de stockage, d’une caméra principale de 16 mégapixels, d’une caméra frontale de 3,2 mégapixels, et d’une pile de 3 200 mAh.

Évidemment, le tout propulsé par Android 4.4 (KitKat).

  • Tentacle-Sama

    Une résolution aussi élevée sur un petit écran, est-ce que ça apporte vraiment un plus? (Sauf un prix plus élevé!)