Une idée du design de l’iPhone 6 appuyée par une fuite potentielle

Rumeurs

Liste de tags

Si la tendance se maintient, nous aurons droit à un nouveau concept de l’iPhone 6 chaque semaine jusqu’à son lancement.

Vendredi dernier, nous vous avons fait part d’un schéma qui révèle les proportions de la soi-disant version surdimensionnée de l’iPhone 6. Évidemment, puisque les fans d’Apple sont généralement très enthousiastes à imaginer ce que l’entreprise nous réserve pour l’avenir, le risque de croiser un canular au sujet de ses produits est considérablement plus élevé. La prudence est donc toujours de mise.

La taille de l’écran équipant la version phablette de l’iPhone 6 serait plutôt de 5,7 pouces – soi le même format que celui qui équipe le Galaxy Note 3.

Aujourd’hui, le blogue Nowhere Else nous fait part d’un nouveau schéma destiné à la chaîne de production des prochains téléphones intelligents d’Apple. Rappelons que de multiples rumeurs persistent à suggérer que l’entreprise déclinera l’iPhone 6 en deux tailles : un appareil équipé d’un écran de 4,7 pouces, et un appareil équipé d’un écran de 5,5 pouces.

Soulignons que le nouveau schéma diverge avec celui diffusé la semaine dernière.

Selon le dernier numéro du magazine japonais MacFan (où l’on retrouve le schéma en question), la taille de l’écran équipant la version phablette de l’iPhone 6 serait plutôt de 5,7 pouces – soi le même format que celui qui équipe le Galaxy Note 3.

En tenant compte des informations fournies par cette prétendue fuite, Martin Hajek s’est amusé à imaginer ce dont aurait l’air la mystérieuse phablette suggérée par le magazine (voir les images jointes au bas de l’article). À noter que ce montage 3D s’appuie également sur d’autres rumeurs, notamment celle voulant que l’appareil soit de 7,1 mm d’épaisseur.

Encore une fois, nous sommes ici face à de la spéculation. Ce qui ne nous empêche aucunement de rêver en attendant le dévoilement officiel de l’iPhone 6, qui devrait avoir lieu vers la fin de l’été selon toute vraisemblance.