Les spécifications techniques du Galaxy S5 Mini révélées

Fuites

Alors que la mise en marché du Galaxy S5 est prévue le 11 avril prochain, voici les premières informations concernant sa version réduite.

Selon les sources du blogue SamMobile qui sont familières avec le dossier, voici un aperçu des spécifications techniques du Galaxy S5 Mini.

En terme de puissance, on indique que le Galaxy S5 Mini serait équipé d’un processeur Snapdragon de Qualcomm, fort probablement le Snapdragon 400 en version quadricœur.

D’abord, l’appareil (au nom de code SM-G800) serait doté d’un écran Super AMOLED de 4,5 pouces d’une résolution de 720p, ce qui est une nette amélioration lorsqu’on le compare à l’écran du Galaxy S4 Mini, qui propose une résolution de 540 x 960 pixels.

Sans surprise, le téléphone serait propulsé par Android 4.4 KitKat, comme tous les appareils lancés après le mois de mars. En terme de puissance, on indique que le Galaxy S5 Mini serait équipé d’un processeur Snapdragon de Qualcomm, fort probablement le Snapdragon 400 en version quadricœur.

Pour ce qui est du reste, le Galaxy S5 Mini proposerait une caméra principale de 8 mégapixels, une caméra frontale de 2 mégapixels, 1,5 Go de mémoire vive – une description jusqu’à présent familière à celle du Galaxy S4 Mini, qui proposait essentiellement la même chose.

Heureusement, on parle d’une capacité de stockage de 16 Go, d’un émetteur infrarouge, d’une pile de 2 100 mAh et d’une certification IP67 (une protection contre les éléments externes indésirables, tout comme le Galaxy S5) pour rendre le tout intéressant. Cependant, rien n’indique que le lecteur d’empreintes digitales et le moniteur de fréquence cardiaque seront intégrés à l’appareil.

Pour conclure, le Galaxy S5 Mini devrait voir le jour en juin prochain. Reste à savoir à quel prix.

  • Steve Rodrigue

    Meh…. Encore une fois, un « mini » qui n’aura rien de son grand frère.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Ben, le nom? Au moins la certification IP67…

      • Steve Rodrigue

        Au moins, on pourra pleurer notre achat sans risquer qu’une larme s’incruste dans l’appareil.

  • DJ

    Moniteur de fréquence cardiaque : Presque tous les cell peuvent en avoir un, si le flash est pret de la caméra tu peux utiliser une des 25 app sur le Google Play et ca marche bien. :)