Nokia rafraîchit sa gamme Lumia

Dévoilement

Le fabricant finlandais a profité de Build 2014, la conférence annuelle de Microsoft, pour dévoiler notamment le Lumia 930, son nouveau téléphone intelligent phare.

Tel que le laissait croire les rumeurs concernant l’événement mystère prévu hier soir, Nokia a bel et bien dévoilé le Lumia 930, qui se présente comme le nouveau téléphone intelligent phare de l’entreprise.

En terme de spécifications techniques, le Lumia 930 surclasse l’actuel Lumia 1020 dans toutes les catégories à l’exception de sa caméra. L’appareil est doté d’un processeur Snadpdragon 800 quadricœur cadencé à 2,2 GHz, d’un écran AMOLED de 5 pouces d’une résolution de 1080p, de 2 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage, de la recharge sans fil intégrée, et d’une caméra de 20 mégapixels. Essentiellement, il s’agit de la version internationale du Lumia Icon, un téléphone offert exclusivement sur le marché américain depuis février qui partage ces mêmes caractéristiques.

Sans surprise, l’appareil sera propulsé par Windows Phone 8.1, la nouvelle version du système d’exploitation mobile de Microsoft également dévoilé hier. Le Lumia 930 est affiché à 549€ et son lancement européen est prévu pour juin. Aucune information concernant sa disponibilité sur le marché canadien n’a été révélée par l’entreprise.

lumia630

Pour les portefeuilles plus modestes, Nokia a présenté également une gamme d’appareils plus abordables.

D’abord, le Lumia 630, qui se décline en deux modèles : une version simple SIM et une version double SIM. À noter que ce téléphone n’est compatible qu’avec le réseau 3G, tandis qu’un troisième appareil compatible avec le réseau LTE porte le nom de Lumia 635.

Les trois appareils partagent les mêmes spécifications techniques : un processeur Snapdragon quadricœur cadencé à 1,2 GHz, un écran de 4,5 pouces, un lecteur de carte Micro SD (jusqu’à 128 Go), et un capteur SensorCore fonctionnant de concert avec l’application Santé et Forme de Bing.

Leurs prix varient entre 159$ et 189$ US. Ces appareils, également propulsés par Windows Phone 8.1, seront disponibles sur le marché asiatique en mai, sur le marché européen en juin, et sur le marché américain en juillet. Encore une fois, leur disponibilité sur le marché canadien n’est toujours pas confirmée.