Le Nexus 6 est mort, vive Android Silver!

Rumeurs

Liste de tags

De nouvelles rumeurs à propos du Nexus 6 semblent indiquer que le téléphone sera rebaptisé Android Silver.

Au début de l’année, le blogueur russe Eldar Murtazin a prédit que Google aurait l’intention de discontinuer l’ensemble de ses produits Nexus en 2015. Si l’idée pouvait sembler loufoque au départ, il est vrai que Google se retrouvera dans une certaine impasse lorsqu’elle devra nommer le successeur du Nexus 6 : Nexus 7 étant le nom de sa tablette miniature (de deux tablettes en fait).

Il serait propulsé par un processeur Snapdragon MSM8994, qui pourrait s’avérer faire partie de la famille de processeurs à l’architecture 64 bits annoncée récemment par Qualcomm.

Tout porte à croire désormais que le Nexus 6 ne verra carrément pas le jour. C’est du moins ce qu’affirme Evan Nelson Blass (alias @evleaks sur Twitter), suggérant du même souffle que les efforts de LG seraient rebaptisés Android Silver. Google souhaiterait le lancer en février 2015 selon ses dires.

Le téléphone devrait être offert en exclusivité chez Sprint aux États-Unis. Il serait propulsé par un processeur Snapdragon MSM8994, qui pourrait s’avérer faire partie de la famille de processeurs à l’architecture 64 bits annoncée récemment par Qualcomm.

Nous en savons bien peu sur l’Android Silver pour le moment. Blass a mentionné que le successeur de LG G Flex devrait également être lancé au début de 2015, avec une caractéristique encore plus épatante que son plastique autocircatrisant.