SoundCloud sur iOS se refait une beauté

Mise à jour

Liste de tags

Puisque les deux tiers de ses utilisateurs consomment son contenu sur appareils mobiles, SoundCloud propose aujourd’hui une importante refonte de son application iPhone.

Certes, le changement esthétique de l’interface sautera aux yeux des habitués.

Il va de soi que l’application ressemble de plus en plus à un genre de Twitter musical.

SoundCloud est plus fluide, plus rapide, et propose en page d’accueil le fil des plus récentes publications des membres auxquels vous êtes abonnés. Il est également possible d’accéder aux contenus les plus partagés (trending) pour la première fois dans l’application, en plus de la nouvelle fonction qui vous permet d’explorer le contenu par genre musical.

Il va de soi que l’application ressemble de plus en plus à un genre de Twitter musical, ce qui n’est pas étonnant suite aux rumeurs concernant son achat par la plateforme de micromessagerie. Devons-nous considérer la mise à jour d’aujourd’hui comme une prémonition, ou est-ce trop peu, trop tard?

La version 3.0 de SoundCloud est disponible gratuitement sur l’App Store. Tout porte à croire qu’une version similaire sera lancée sur Android prochainement. Soulignons que plusieurs des nouvelles fonctions sont d’ores et déjà offertes lancée le 11 juin dernier.

  • lili

    Avec cette nouvelle mise à jour pour iPhone, je n’arrive plus à ajouter des musiques à mes playlists. Comment dois-je faire ? Ou est-ce que cette fonction n’est tout simplement plus disponible sur l’application ?

  • Leym

    Il n’y a qu’une chose à dire: cette mise à jour, c’est une merde !!

  • anthony

    Alors celle d’avant que ce soit sur ios ou androïd était complètement buggée (chargement des playlists dans le désordre, ajout en doublons dans les playlists, crashs récurrents de l’appli et j’en passe…)

    Alors depuis la Maj, il n’est plus possible d’ajouter des morceaux à la playlist… Ils sont sérieux la? En gros, plutot que de corriger ces bugs de playlist, ils ont virer la fonction, comme ça au moins c’est radical…
    Sauf que l’appli a perdu beaucoup de son intérêt pour moi du coup, en plus la nouvelle interface est horrible, l’ouverture de la playlist et de la recherche par le haut, au même endroit que le centre de notifications Ios7, super pratique… Et ils mettent 1an a nous sortir ca.
    C’est dommage ça pourrait être très pratique, faudrait juste qu’ils mettent de vrais développeurs sur le coup…