SoundCloud sur iOS se refait une beauté

Mise à jour

Liste de tags

Puisque les deux tiers de ses utilisateurs consomment son contenu sur appareils mobiles, SoundCloud propose aujourd’hui une importante refonte de son application iPhone.

Certes, le changement esthétique de l’interface sautera aux yeux des habitués.

Il va de soi que l’application ressemble de plus en plus à un genre de Twitter musical.

SoundCloud est plus fluide, plus rapide, et propose en page d’accueil le fil des plus récentes publications des membres auxquels vous êtes abonnés. Il est également possible d’accéder aux contenus les plus partagés (trending) pour la première fois dans l’application, en plus de la nouvelle fonction qui vous permet d’explorer le contenu par genre musical.

Il va de soi que l’application ressemble de plus en plus à un genre de Twitter musical, ce qui n’est pas étonnant suite aux rumeurs concernant son achat par la plateforme de micromessagerie. Devons-nous considérer la mise à jour d’aujourd’hui comme une prémonition, ou est-ce trop peu, trop tard?

La version 3.0 de SoundCloud est disponible gratuitement sur l’App Store. Tout porte à croire qu’une version similaire sera lancée sur Android prochainement. Soulignons que plusieurs des nouvelles fonctions sont d’ores et déjà offertes lancée le 11 juin dernier.