Les maquettes de l’iPhone 6 remises en question

Rumeurs

Liste de tags

Qu’arrive-t-il lorsqu’on suppose du type de matériel utilisé dans la fabrication d’un appareil illustré dans un schéma? Parfois, on se trompe.

Au cours des dernières semaines, vous avez certainement croisé les diverses maquettes visant à donner un aperçu de l’apparence du prochain iPhone.

Les concepteurs des maquettes ont simplement assumé qu’Apple allait utiliser du plastique à ces endroits, alors que cette nouvelle rumeur suggère plutôt l’emploi du verre.

Ces maquettes semblent toutes émaner d’un schéma destiné à la chaîne de production de l’iPhone 6 qui circulait sur la Toile en mars dernier. Ce document, dont l’authenticité n’a toujours pas été confirmée, proviendrait de Foxconn, le principal fournisseur d’Apple.

Bien que les maquettes en question diffèrent légèrement l’une de l’autre, elles ont toutes un point en commun : de larges (et affreuses) bandes de plastique au dos de l’appareil en guise d’antennes. Heureusement, il semble que la réalité sera toute autre.

Selon l’agence Nikkei, les zones entourées de bandes de plastiques sur les maquettes seront dans les faits recouvertes de verre, non sans rappeler l’actuel iPhone 5s. De plus, la vitre avant de l’iPhone 6 sera légèrement courbée sur les côtés, tel que mentionné pour la première fois par Bloomberg en novembre dernier.

Autrement dit, les concepteurs des maquettes ont simplement assumé qu’Apple allait utiliser du plastique à ces endroits, alors que cette nouvelle rumeur suggère plutôt l’emploi du verre.

Évidemment, tout ceci n’est que spéculation. Une rumeur qui démentit une autre rumeur est loin de constituer la preuve de quoi que ce soit.

Rappelons que selon toutes vraisemblances, Apple envisage de lancer deux formats de son populaire téléphone intelligent : une version téléphone équipée d’un écran de 4,7 pouces et une version phablette équipée d’un écran de 5,5 pouces.

Apple devrait dévoiler ses nouveaux appareils dans le cadre d’un événement mystère à l’automne.