Lindsay Lohan poursuit les créateurs de Grand Theft Auto V

Justice

Cette semaine, l’actrice américaine a déposé une poursuite judiciaire contre Take-Two Interactive et Rockstar Games pour avoir utilisé son image sans autorisation.

Selon ce qu’a appris l’Associated Press, Lindsay Lohan affirme que le personnage de Lacey Jonas du jeu Grand Theft Auto V est trop fortement inspiré sur sa personne, notamment par ses vêtements, sa voix, son image et son style. L’actrice ajoute que le jeu intègre également le célèbre hôtel Chateau Marmont, situé dans West Hollywood et où Lohan a déjà résidé.

LIRE ÉGALEMENT : Grand Theft Auto V atteint un milliard de vente

L’action de GTA V se déroule dans la ville fictive de Los Santos, déclinée de la ville de Los Angeles. Il est donc logique d’y voir des actrices hollywoodiennes parmi les citadins.

Dans Grand Theft Auto V, Lacey Jonas est représentée comme une fameuse actrice souffrant d’anorexie et constamment pourchassée par des paparazzis. L’action du jeu se déroule dans la ville fictive de Los Santos, déclinée de la véritable ville de Los Angeles. Par conséquent, il est logique d’y voir des actrices hollywoodiennes typiques parmi les citadins.

Lindsay Lohan, qui célébrait son 28e anniversaire hier, a admis en 2006 avoir souffert de boulimie. La relation qu’elle entretient avec les paparazzis a été maintes fois été le sujet de l’émission TMZ par le passé.

Lancé en octobre dernier, Grand Theft Auto V a fracassé tous les records de ventes, alors que ses recettes ont atteint le milliard de dollars US trois jours après sa mise en marché. Voici une vidéo d’une mission du jeu mettant en vedette le personnage en question.

Les créateurs de Grand Theft Auto V se sont-ils trop fortement inspirés de Lindsay Lohan? Tirez-en vos propres conclusions en regardant les images ci-jointes…