Grand Theft Auto V atteint un milliard de ventes

Jeux vidéo

Le nouveau chapitre de la populaire série d’action-aventure à monde ouvert est devenu cette semaine le jeu le plus rapidement vendu de tous les temps.

Trois jours. C’est tout ce qu’il fallu à Grand Theft Auto V pour atteindre un milliard de dollars US en vente. Il fracasse le record jusqu’alors détenu par le jeu Call of Duty : Black Ops 2, qui était parvenu à vendre le même nombre de copies en 15 jours.

Grand Theft Auto V propose un système de changement de personnage, plongeant le joueur dans la peau de l’un des trois protagonistes entre les diverses missions à compléter.

Selon l’éditeur Take-Two Interactive, il s’agirait même «du produit de divertissement, tant parmi les jeux vidéo que les longs métrages, ayant atteint le plus rapidement cette étape importante».

Lancé mardi dernier sur PlayStation 3 et Xbox 360, le jeu est le dernier d’une série dont le genre a souvent été critiqué pour sa violence, qualifiée de gratuite. Parmi les nouveautés, GTA V propose un système de changement de personnage, plongeant le joueur dans la peau de l’un des trois protagonistes entre les diverses missions à compléter.

Une pétition pour que GTA V voit le jour sur PC atteindra bientôt 500 000 signatures. Rockstar Games, le studio ayant conçu le jeu en question, a déclaré qu’il préférait se concentrer sur les versions PS3 et X360 pour le moment.