La façade en saphir de l’iPhone 6 est manifestement ultra rigide (vidéo)

Fuites

Liste de tags

Une nouvelle vidéo de la façade de l’iPhone 6 nous dévoile à quel point le verre couvrant le devant de l’appareil est rigide.

Plus tôt aujourd’hui, nous avons publié une vidéo montrant les dimensions et jusqu’à un certain point la durabilité de ce qui pourrait être la façade de l’iPhone 6. Voici une nouvelle vidéo, produite par le blogueur Marques Brownlee, qui présente une façade identique, mais en version noire.

La qualité de production de cette capsule est significativement supérieure. Brownlee n’en est clairement pas à sa première vidéo, sa chaîne proposant une panoplie de critiques d’appareils technos en tout genre.

Devant la qualité du produit démontré par ces deux fuites, difficile de ne pas croire que nous ne sommes pas devant une composante authentique du prochain iPhone d’Apple.

Si la première vidéo n’est pas parvenue à démontrer avec certitude que la façade était composée de saphir, Brownlee n’a pas hésité à lui faire subir un test physique plutôt extrême. Le verre est poignardé à plusieurs reprises, martyrisé par un trousseau de clés, et même plié jusqu’à un angle de 90 degrés.

Conclusion : la façade est restée totalement indemne.

Brownlee insiste également sur le fait que le saphir est totalement transparent, ce qui explique pourquoi Apple utilise déjà ce matériau avec la lentille de la caméra et le capteur Touch ID de l’iPhone 5s.

Bref, devant la qualité du produit démontré par ces deux fuites, difficile de ne pas croire que nous ne sommes pas devant une composante authentique du prochain iPhone d’Apple.