La façade en saphir de l’iPhone 6 est manifestement ultra rigide (vidéo)

Fuites

Liste de tags

Une nouvelle vidéo de la façade de l’iPhone 6 nous dévoile à quel point le verre couvrant le devant de l’appareil est rigide.

Plus tôt aujourd’hui, nous avons publié une vidéo montrant les dimensions et jusqu’à un certain point la durabilité de ce qui pourrait être la façade de l’iPhone 6. Voici une nouvelle vidéo, produite par le blogueur Marques Brownlee, qui présente une façade identique, mais en version noire.

La qualité de production de cette capsule est significativement supérieure. Brownlee n’en est clairement pas à sa première vidéo, sa chaîne proposant une panoplie de critiques d’appareils technos en tout genre.

Devant la qualité du produit démontré par ces deux fuites, difficile de ne pas croire que nous ne sommes pas devant une composante authentique du prochain iPhone d’Apple.

Si la première vidéo n’est pas parvenue à démontrer avec certitude que la façade était composée de saphir, Brownlee n’a pas hésité à lui faire subir un test physique plutôt extrême. Le verre est poignardé à plusieurs reprises, martyrisé par un trousseau de clés, et même plié jusqu’à un angle de 90 degrés.

Conclusion : la façade est restée totalement indemne.

Brownlee insiste également sur le fait que le saphir est totalement transparent, ce qui explique pourquoi Apple utilise déjà ce matériau avec la lentille de la caméra et le capteur Touch ID de l’iPhone 5s.

Bref, devant la qualité du produit démontré par ces deux fuites, difficile de ne pas croire que nous ne sommes pas devant une composante authentique du prochain iPhone d’Apple.

  • FB

    Vingt-sixième nouvelles, deuxième de la journée du iPhone 6 sur Branchez-vous. Il serait peut-être temps de parler d’autre chose.

  • FB

    26 nouvelles sur le iPhone 6 sur Branchez-vous. Un record absolu pour un produit qui en plus n’a eu aucune annonce officiel.

  • r2d3

    Très impressionnant!

  • PinkyPie

    S’ils veulent vraiment vanter les mérites de leur écran incassable, qu’ils donnent une garantie à vie en cas de bris ou d’égratignure sur l’écran. Là je vais être impressionné.

    • zigoto

      Tant qu’à ça, demandes une assurance-homicide au cas où tu tuerai quelqu’un… Pire commentaire ever.

      • PinkyPie

        Pourquoi est-ce que mon commentaire est le pire ever?

        Je dis ça de façon sérieuse. Penses-y un peu. Il y a des tas de produits avec des garanties à vie. L’année dernière on m’a remboursé plein prix de la mémoire vendue 5 ans auparavant. Plutôt cette année, j’ai pu remplacer une nouvelle valise endommagée lors d’un voyage. Ça va surement influencer mes achats futurs.

        L’écran de mon Iphone 3G a cassé lorsque le téléphone a tombé d’une table, et plus récemment l’écran de mon Ipad Air a craqué lorsque la tablette est tombée du lit (c’est proche du défaut de fabrication), donc j’aurais aimé avoir une garantie sur l’écran.

        Je crois que ce serait un argument de vente important de donner une garantie à vie sur l’écran, surtout s’ils veulent différencier leur produit en vantant la résistance de leur écran. Sinon pour le consommateur, ce n’est pas différent de ce qui était offert auparavant ou ce qui est offert par les autres fabricants, et ça ne va pas influencer mon achat.