Premières photos du Galaxy Note 4

Fuites

Voici ce dont pourrait avoir l’air la prochaine phablette de Samsung. Avouez que vous êtes surpris par son design.

Peut-être pas.

On observe à la gauche de la caméra ce qui s’apparente au même capteur de fréquence cardiaque que le Galaxy S5.

Quoi qu’il en soit, cette série de clichés (voir au bas de l’article), publiée aujourd’hui par GSM Arena, présente un appareil au look similaire à son prédécesseur, à l’exception de ses côtés métalliques – qui devraient également être en vedette sur le Galaxy Alpha, le nouveau téléphone de Samsung qui doit être dévoilé prochainement.

La texture de sa coque semble toutefois plus rigide, alors que le Galaxy Note 3 proposait une imitation de cuir au dos de l’appareil. Notons également que la traditionnelle bosse où est située la caméra est désormais disparue. D’ailleurs, on observe à la gauche de la caméra ce qui s’apparente au même capteur de fréquence cardiaque que le Galaxy S5.

Selon les plus récentes rumeurs, le Galaxy Note 4 sera muni d’un écran de 5,7 pouces QHD d’une résolution de 1 440 x 2 560 pixels, d’un système sur puce Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz, d’une caméra de 16 mégapixels avec stabilisateur d’image, une caméra frontale de 4 mégapixels, de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go d’espace de stockage.

Rappelons qu’une autre rumeur concernant l’écran de l’appareil suggère que Samsung envisagerait de lancer deux versions de sa phablette, dont l’une avec un écran courbé. Réalité ou fiction?

Nous le serons le 3 septembre prochain, lors de sa conférence intitulée Unpacked 2014 qui se déroulera dans le cadre du IFA.