Spotify est officiellement lancé au Canada

En avant la musique

Liste de tags

Alors que le service de diffusion musicale était offert sous invitation seulement depuis des mois, Spotify est maintenant accessible par l’ensemble des Canadiens.

Spotify figure parmi les plus populaires services musicaux en ligne avec plus de 10 millions d’abonnés répartis dans 58 marchés. Rappelons que l’entreprise suédoise a annoncé son arrivée au pays en juillet dernier, dans un marché déjà partagé par ces plus importants concurrents, notamment Rdio et Deezer.

Spotify semble miser sur le fait que son service est adapté aux goûts des Canadiens.

«Spotify est disponible au Canada avec un catalogue complet comprenant le meilleur de la musique locale de tout genre, de chaque région et pour toutes générations» a déclaré Ken Parks, directeur général du contenu de Spotify. «Il s’agit d’un Spotify sur mesure pour les amateurs de musique canadiens.»

En effet, Spotify semble miser sur le fait que son service est adapté aux goûts des Canadiens.

«Spotify au Canada doit être beaucoup plus qu’une simple version canadienne de notre service américain», soulignait l’entreprise en juillet dernier.

Voici comment l’entreprise décrit son offre de service :

  • «Une expérience musicale incomparable», qui permet aux utilisateurs d’écouter leur musique par le biais de leur téléphone intelligent, tablette tactile et ordinateur. On mentionne également «une qualité audio supérieure» dont le débit peut aller jusqu’à 320 kbit/s.
  • «Un accès à la musique sans précédent», grâce à son répertoire de 20 millions de chansons mis à jour quotidiennement. Celui-ci est décrit comme un mélange de chansons à succès internationales et canadiennes, y compris un vaste répertoire de chansons québécoises. Spotify mentionne également ses outils permettant aux utilisateurs de découvrir et d’organiser leur musique, notamment en s’inspirant des goûts de leurs amis et célébrités préférés.
  • «Jouez à votre façon» par le biais de l’application Spotify. Pour un tarif mensuel de 10$, les utilisateurs peuvent avoir accès à de la musique hors ligne, sans publicités et avec la plus haute qualité audio.

Si vous êtes curieux d’essayer Spotify, rendez-vous sur le site de l’entreprise.

  • r2d3

    Je reste inquiet pour nos artistes qui recevrons des miettes. Je préfère acheter l’album.

    • Destiny969

      C’est déjà bien d’un côté qu’ils reçoivent quelque chose plutôt que le néant à cause du piratage. De plus, le dématérialisé se développe à vitesse grand V : Films, Musiques, Jeux-Videos, Livres, Journaux.

      Acheter un album ne leur permet pas de percevoir énormément non plus. Ils sont mieux rémunérés, mais ça n’est pas excellent non plus, surtout vu le nombre de personnes qui en achètent aujourd’hui, c’est peu ! Les gens désertent les boutiques médias (Ex : Virgin). Seule la Fnac reste debout avec des prix corrects et un choix intéressant ;)

      Je reste sur Spotify Premium, je suis dans la légalité au moins et le service est excellent !

  • Gaston

    Est-ce que ça se compare avec Grooveshark, qui est lui aussi gratuit (depuis très longtemps) ???

    • Ben

      C’est 1000x mieux que Grooveshark. La musique sur GrooveShark est mis par les utilisateur donc la qualité est différente certaine chanson ne sont pas complète et beaucoup de doublons ou d’album incomplet. Sur Spotify le tout est gérer par Spotify donc c’est beaucoup plus claire. Il y a une pub de 15-30 secondes au 5-7 chansons environ

      • Gaston

        Merci !!!

        Je vais allez faire un un tour.

  • http://www.perdu.com Jack Jack

    ca ne m’inquiète pas tellement a voir leurs maisons de millions dans plusieurs pays leurs jets privé leur voiture d’un demi-millions. Je trouves qu’ils se porte plutôt bien.

  • Robert Chrétien

    Je cherche à rejoindre les bureaux de Spotify Canada Téléphone, Email