Spotify figure parmi les plus populaires services musicaux en ligne avec plus de 10 millions d’abonnés répartis dans 58 marchés. Rappelons que l’entreprise suédoise a annoncé son arrivée au pays en juillet dernier, dans un marché déjà partagé par ces plus importants concurrents, notamment Rdio et Deezer.
Spotify semble miser sur le fait que son service est adapté aux goûts des Canadiens.
«Spotify est disponible au Canada avec un catalogue complet comprenant le meilleur de la musique locale de tout genre, de chaque région et pour toutes générations» a déclaré Ken Parks, directeur général du contenu de Spotify. «Il s’agit d’un Spotify sur mesure pour les amateurs de musique canadiens.»
En effet, Spotify semble miser sur le fait que son service est adapté aux goûts des Canadiens.
«Spotify au Canada doit être beaucoup plus qu’une simple version canadienne de notre service américain», soulignait l’entreprise en juillet dernier.
Voici comment l’entreprise décrit son offre de service :
- «Une expérience musicale incomparable», qui permet aux utilisateurs d’écouter leur musique par le biais de leur téléphone intelligent, tablette tactile et ordinateur. On mentionne également «une qualité audio supérieure» dont le débit peut aller jusqu’à 320 kbit/s.
- «Un accès à la musique sans précédent», grâce à son répertoire de 20 millions de chansons mis à jour quotidiennement. Celui-ci est décrit comme un mélange de chansons à succès internationales et canadiennes, y compris un vaste répertoire de chansons québécoises. Spotify mentionne également ses outils permettant aux utilisateurs de découvrir et d’organiser leur musique, notamment en s’inspirant des goûts de leurs amis et célébrités préférés.
- «Jouez à votre façon» par le biais de l’application Spotify. Pour un tarif mensuel de 10$, les utilisateurs peuvent avoir accès à de la musique hors ligne, sans publicités et avec la plus haute qualité audio.
Si vous êtes curieux d’essayer Spotify, rendez-vous sur le site de l’entreprise.