Le OnePlus One sera offert en précommande dès la semaine prochaine

Lancement

Vous avez bien lu, le téléphone intelligent chinois propulsé par CyanogenMod arrive officiellement sur le marché bientôt.

Les seules façons de pouvoir se procurer un OnePlus One depuis son dévoilement en avril dernier était auprès de l’un de ses rares propriétaires (afin de recevoir une invitation) ou en gagnant un des quelques concours organisés par son fabricant sur les réseaux sociaux. Comme vous l’aurez compris, ce sera enfin chose du passé à partir de lundi prochain.

Heureusement, la capacité de stockage du OnePlus One a significativement augmenté depuis son dévoilement.

Les internautes impatients de devenir détenteur du téléphone peuvent dès maintenant préparer leur précommande (vive les préliminaires) à partir du site de l’entreprise.

Toutefois, OnePlus a tellement tardé à ouvrir son carnet de commandes qu’il va de soi que le rapport puissance-prix du OnePlus One est aujourd’hui légèrement moins impressionnant. Heureusement, sa capacité de stockage a significativement augmenté. Ainsi, le téléphone ne sera offert qu’en une seule version (noire) dotée de 64 Go.

Le OnePlus One tel que présenté lors de son dévoilement (en version blanche).

Le OnePlus One tel que présenté lors de son dévoilement (en version blanche).

Avril est si loin dans nos souvenirs qu’il est judicieux de revenir sur ses caractéristiques techniques. Le OnePlus One est donc équipé d’un écran 1080p de 5,5 pouces protégé par un verre Gorilla Glass 3, d’un système sur puce Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz pourvu d’un processeur graphique Adreno 330, de 3 Go de mémoire vive, d’une caméra principale de 13 mégapixels muni d’un capteur Exmor et d’une ouverture de ƒ/2.0 pouvant filmer de la vidéo 4K, d’une caméra frontale de 5 mégapixels avec un angle de 80° et d’une pile de 3 100 mAh.

Son prix? 349$ au Canada et 299€ en Europe.

Pour en apprendre davantage sur le téléphone, nous vous invitons à lire notre article rédigé en avril dernier.

Mise à jour

OnePlus nous a confirmé par courriel (trop tard) que le prix de 349$ affiché sur son site est bel et bien en dollars US.

  • Bernard Côté

    Pendant une heure… Les chances sont surement minces avec les milliers de gens qui attendaient ça…