Motorola dévoile le Droid Turbo

Dévoilement

Dévoilé en partenariat avec Verizon, le nouveau téléphone est si fidèle aux rumeurs que rien à son sujet peut réellement surprendre.

C’est officiellement le 30 octobre prochain que le Droid Turbo pourra être commandé en ligne ou par le biais des boutiques Verizon Wireless aux États-Unis.

À noter que ce téléphone sera offert exclusivement sur le réseau de Verizon au pays de l’Oncle Sam. Nous ignorons pour l’instant si le Droid Turbo sera disponible au Canada ou en Europe, et nous n’avons aucune idée de son prix sans forfait. Le communiqué de presse à son sujet ne parle que de 199$ US pour la version 32 Go et 249$ US pour la version 64 Go dans le cadre d’une entente de 2 ans.

droidturbo_

Qu’en est-il de ses spécifications techniques? Comme son nom laisse présager, la puissance est de mise : l’appareil est propulsé par un système sur puce Snapdragon 805 quadricœur cadencé à 2,7 GHz. Le Droid Turbo est également doté d’un écran de 5,2 pouces d’une résolution de 1 440 x 2 560 pixels, d’une caméra de 21 mégapixels pouvant filmer en 4K, d’une caméra frontale de 2 mégapixels pouvant filmer en 1080p, de 3 Go de mémoire vive et d’une pile de 3 990 mAh.

Bref, on peut le décrire comme un Moto X version 2014 boosté aux stéroïdes. Tel que nous l’avons mentionné dans l’introduction de ce billet, les fuites et rumeurs au sujet du Droid Turbo ont vu juste sur toute la ligne.

Fait surprenant : le téléphone vient avec la version 4.4.4 d’Android. Toutefois, le communiqué mentionne qu’il pourra être mis à jour à Lollipop (probablement dans les prochaines semaines).

  • Serge

    Ce sont des méchantes specs pour un téléphone.

    • Infini

      Oui c vrai