YouTube lance Music Key, son service musical par diffusion

Après des mois de rumeurs, YouTube dévoile enfin sa déclinaison musicale par abonnement.

Le nouveau service a manifestement été conçu pour tirer profit du statut de YouTube, déjà perçu par une majorité d’internautes comme un moteur de recherche musical.

Pour 9,99$ US (ou 9,99€) par mois, Music Key vous propose de visionner un nombre illimité de vidéoclips, sans publicité, en ligne ou hors ligne. Le service sera lancé en version bêta la semaine prochaine en Espace, aux États-Unis, en Finlande, en Irlande, en Italie, au Portugal et au Royaume-Uni. Malheureusement pour nos lecteurs canadiens et français, YouTube est resté muet quant au déploiement de son service dans d’autres marchés.

«Les artistes et les fans ont fait de YouTube le plus grand service musical au monde», explique Christophe Muller, directeur des partenariats musicaux de YouTube. «Nous voulons continuer à faire de YouTube le meilleur endroit pour connecter artistes et fans entre eux.»

Le nouveau service a manifestement été conçu pour tirer profit du statut de YouTube, déjà perçu par une majorité d’internautes comme un moteur de recherche musical.

À compter d’aujourd’hui, le portail vidéo mettra l’accent sur la musique, notamment avec l’ajout d’un onglet dédié à la découverte musicale sur son site web. Cette section propose ainsi des recommandations basées sur vos préférences, des listes de lecture et les vidéoclips les plus populaires du moment. YouTube présentera également la discographie complète des artistes répertoriées sur son portail, chose qu’elle ne faisait pas auparavant.

À noter que l’onglet Music trouvera sa place aussi sur l’application Android et iOS de YouTube, dont la mise à jour est prévue lundi prochain.

La musique sur YouTube demeure gratuite

Les Séraphin de ce monde peuvent dormir tranquilles : le contenu musical de YouTube restera gratuit dans sa version soutenue par de la publicité. Toutefois, si l’on se fie à la concurrence, tout indique que la lecture hors ligne ne sera offerte que pour les abonnés payants du service.

tabletournante

Évidemment, qui dit lancement dit promotion pour un temps limité. Music Key sera offert temporairement au tarif mensuel de 7,99$ US (ou 7,99€). De plus, des invitations à la bêta transmises par courriel permettront à certains chanceux de profiter du service gratuitement pour une période de 6 mois.

Les abonnés à Music Key obtiennent automatiquement accès à Google Play Music, son équivalent audio qui a vu le jour au Canada en mai dernier.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Final Fantasy 7 Rebirth
Actualités

La Fin de Final Fantasy 7 Rebirth Expliquée

Final Fantasy 7 Rebirth est le deuxième jeu d’une trilogie proposée, ce qui signifie que certains joueurs peuvent être curieux de savoir comment le jeu

Palworld
Jeux vidéo

Palworld : de nouvelles annonces ravissent la communauté

Le jeu Palworld, développé par Pocketpair, continue d’évoluer avec l’ajout de nouveaux contenus. Le développeur a récemment révélé l’arrivée d’un nouveau Pal, Bellanoir, ainsi que

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.