Google propose maintenant la liste des appareils qui se sont connectés à votre compte

Sécurité informatique

Que vous soyez détenteur d’un appareil Android, utilisateur de Chrome ou amateur de vidéos YouTube, vous auriez intérêt à visiter cette nouvelle section que propose Google aujourd’hui.

Se présentant sous la forme d’un historique accessible sous l’onglet Sécurité des paramètres de votre compte Google, la nouvelle section Appareils et activités peut être très utile pour déceler la moindre activité anormale liée à vos différents services.

Un aperçu de la section Appareils et activités.

Un aperçu de la section Appareils et activités.

La page montre une vue d’ensemble de tous les appareils actifs sur votre compte dans les 28 derniers jours. Dans le cas d’une activité suspecte, Google vous invite à changer votre mot de passe afin de couper la connexion de l’ensemble des appareils. Vous devrez alors inscrire votre nouveau mot de passe sur ces derniers et aurez ainsi l’esprit tranquille.

Google a également profité de l’occasion pour lancé un assistant de sécurité destiné à ceux qui utilisent ses services pour le travail. Celui-ci guide les utilisateurs à travers les mesures qu’ils peuvent prendre pour activer ou régler les fonctions de sécurité, comme fournir un numéro de téléphone ou une adresse courriel afin de récupérer l’accès au compte.

La sécurité informatique est l’affaire de tous. Soyez vigilants lorsque vous vous authentifiez sur un appareil qui ne vous appartient pas, et prenez soin de toujours vous déconnecter une fois que vous avez terminé son utilisation.

  • Serge

    C’est un écran interessant, j’aime l’idée du « device » qui accède à mon compte. Mais je préférais l’ancienne version dans laquelle on y voyais la liste des adresses IP ainsi qu’un historique des heures d’accès et des endroits et pas juste la dernière fois. Si je me fais voler ma tablette et que le gars s’adonne à habiter à quebec, j’va juste savoir qu’il s’est connecté… Si j’ai l’adresse IP, je peux le retracer en 2 minutes et me présenter chez lui avec quelques amis. hihi (j’exagère pour la partie « me présenter chez lui avec des amis »).

    • Serge

      Je me répond encore à moi-même… yay!! ils n’ont pas enlevé l’ancien écran :D … j’ai encore mon historique d’accès par adresse IP. Donc c’est une nouvelle feature et non un remplacement. j’aime mieux ca.

  • Elmy

    Moi j’ai un téléphone et je veux savoir comment repéré tout les adresses mails déjà connecté sur mon phone depuis sa création!!! Avec l’adresse de mon phone c’est pas possible?
    Je dois vraiment trouver cette adresse