Se présentant sous la forme d’un historique accessible sous l’onglet Sécurité des paramètres de votre compte Google, la nouvelle section Appareils et activités peut être très utile pour déceler la moindre activité anormale liée à vos différents services.
La page montre une vue d’ensemble de tous les appareils actifs sur votre compte dans les 28 derniers jours. Dans le cas d’une activité suspecte, Google vous invite à changer votre mot de passe afin de couper la connexion de l’ensemble des appareils. Vous devrez alors inscrire votre nouveau mot de passe sur ces derniers et aurez ainsi l’esprit tranquille.
Google a également profité de l’occasion pour lancé un assistant de sécurité destiné à ceux qui utilisent ses services pour le travail. Celui-ci guide les utilisateurs à travers les mesures qu’ils peuvent prendre pour activer ou régler les fonctions de sécurité, comme fournir un numéro de téléphone ou une adresse courriel afin de récupérer l’accès au compte.
La sécurité informatique est l’affaire de tous. Soyez vigilants lorsque vous vous authentifiez sur un appareil qui ne vous appartient pas, et prenez soin de toujours vous déconnecter une fois que vous avez terminé son utilisation.