Apple s’intéresse à la réalité virtuelle

Réalité virtuelle

La société de Cupertino est actuellement à la recherche d’ingénieurs spécialisés en réalité virtuelle.

Apple tente de combler plusieurs postes qui nous laisse présager comment l’entreprise souhaite intégrer le marché de la réalité virtuelle.

C’est en effet ce qu’a récemment découvert le blogue 9 to 5 Mac. Aujourd’hui, on retrouve un nouveau poste affiché sur le site d’Apple à propos d’ingénieurs spécialisés en réalité virtuelle intéressés à développer des «interfaces utilisateurs cinématographiques» pour de futurs produits :

«Jouer un rôle dans la prochaine révolution de l’expérience utilisateur en offrant des interfaces utilisateurs cinématographiques et en simplifiant l’interface humaine de manière fondamentale. Soyez d’une équipe qui développera de nouvelles solutions interactives, tout en travaillant sur des produits innovants.»

Apple tente également de combler plusieurs postes qui nous laisse présager comment l’entreprise souhaite intégrer le marché de la réalité virtuelle. Une autre offre d’emploi, cette fois destinée aux ingénieurs spécialisés en jeux vidéo qui ont de l’expérience avec la réalité virtuelle et les moteurs de jeux, invite les postulants à «développer des logiciels combinant la simulation de pointe du monde réel basée sur la physique, des effets visuels et la réalité virtuelle afin de contribuer au développement de la prochaine génération de produits Apple».

Rappelons qu’un brevet d’Apple lié à des lunettes de réalité virtuelle a été octroyé par le United States Patent and Trademark Office le 10 décembre 2013.

apple-goggles-patent-01apple-goggles-patent-02

Les images tiré du brevet en question.

Reste à savoir maintenant ce que l’entreprise compte faire exactement avec tous ces techniciens.

Inutile de rappeler que le projet Oculus Rift a ravivé l’intérêt porté envers la réalité virtuelle auprès de plusieurs entreprises, à commencé par Facebook qui s’est porté acquéreur d’Oculus l’an dernier, Google et son initiative en carton, Sony et son casque Morpheus, Microsoft et ses plans pour la Xbox One, puis Samsung et ses lunettes Gear VR