La PlayStation 4 franchit la barre des 18,5 millions de consoles vendues

Guerre de consoles

Liste de tags

Selon son fabricant, la plus récente console de Sony a trouvé preneur chez plus de 18,5 millions d’utilisateurs depuis sa mise en marché.

Bien que les plus récentes statistiques de ventes compilées par la firme NPD l’aient positionné derrière la Xbox One aux États-Unis en novembre dernier, la PlayStation 4 demeure en tête de peloton lorsqu’il est question des ventes totales de consoles de cette génération au niveau international.

La PS4 demeure en tête de peloton lorsqu’il est question des ventes totales de consoles.

De ce lot, 4,1 millions de PlayStation 4 ont été vendues durant la période des Fêtes, du 23 novembre au 4 janvier dernier.

Sony a également souligné que le nombre d’abonnés à PlayStation Plus a atteint 10,9 millions le 2 janvier dernier, et que 81,1 millions de jeux conçus pour la PS4 ont été vendus depuis son lancement.

Difficile toutefois de mettre en contexte les performances de ventes de la PS4 au quatrième trimestre sans les chiffres équivalents de Microsoft et Nintendo. En novembre dernier, Microsoft a déclaré avoir franchi le cap des 10 millions de consoles vendues au niveau international.