Les tweets s’afficheront à nouveau dans les résultats de Google

Twitter + Google

Liste de tags

Twitter a conclu un accord avec Google pour que les messages de ses utilisateurs apparaissent à nouveau dans les résultats du populaire moteur de recherche.

Au cours des prochains mois, des tweets seront dorénavant visibles dès leur diffusion lorsque vous effectuerez une recherche à partir de Google. Bien entendu, aucun message diffusé par les comptes protégés des utilisateurs de Twitter ne se retrouvera dans les résultats de recherche.

Le nerf de la guerre est bien entendu les revenus publicitaires, qui augmenteront proportionnellement avec la hausse de visibilité.

Soulignons que la nouvelle n’a pas encore été officiellement annoncée. Cependant, elle est rapportée par Bloomberg, qui tient l’information de sources suffisamment crédibles au point de faire abstraction du conditionnel.

Rappelons que Google a déjà affiché par le passé les messages de la plateforme de microblogage. Mais puisque le géant de la recherche devait scruter parmi les messages des millions d’utilisateurs de Twitter afin de répertorier, Google a pris la décision d’arrêter l’initiative en 2011, n’ayant pas trouvé le moyen de s’entendre avec Twitter sur un partage des frais qu’engendrait l’exercice.

Google n’aura pas à faire le moindre effort cette fois-ci toutefois, puisque les messages seront désormais transmis automatiquement par Twitter.

Il va de soi que ce partenariat reflète les intentions du PDG de Twitter, Dick Costolo, qui souhaite que les messages de ses 284 millions d’utilisateurs soient davantage vus par les internautes qui ne sont pas membres du réseau social. À noter que Bing et Yahoo reçoivent également les données de Twitter de la même façon.

Le nerf de la guerre est bien entendu les revenus publicitaires, qui augmenteront proportionnellement avec la hausse de visibilité.