L’Apple Watch sera inaugurée le 9 mars

Événement

Après des mois d’attente, le temps est enfin venu pour Apple de sauter à pieds joints dans le marché des accessoires connectés.

L’Apple Watch devrait être lancée aux alentours d’avril.

L’entreprise a ainsi convié les journalistes à un événement-mystère qui aura lieu au Yerba Buena Center for the Arts à San Francisco le 9 mars prochain. Bien entendu, même si Apple poursuit sa tradition de maintenir le secret à tout prix lorsque vient le moment d’envoyer ses invitations, nous savons tous qu’il s’agit du moment où elle inaugurera sa fameuse montre connectée.

Heureusement, la présentation sera diffusée en direct sur la Toile dès 13h HNE (ou 19h HEC).

iwatch_

Rappelons que l’Apple Watch devrait être lancée aux alentours d’avril. Nous savons que son prix sera fixé à 350$ US pour le modèle Sport en aluminum (doté d’un bracelet en fluoroélastomère), mais on ignore toujours combien coûtera le modèle régulier et le modèle ultra luxueux. Tout porte à croire que ces informations seront révélées lors de l’événement.

Il est possible qu’Apple profite de l’occasion pour dévoiler un nouveau MacBook Air ou la refonte du service musical iTunes (en incorporant le savoir-faire de sa plus importante acquisition, Beats).

  • Steve C

    Monté de lait …

    Très , très , très sincèrement . Apple annoncerait une vraie plateforme serveur pour leur OSX serveur que ÇA!! ça serait déjà une bonne nouvelle . Être en mesure d’offrir la gamme de service aux appareils mobiles dans un parc autrement que sur des mac Mini server de schnoute ou bien sur un New Mac Pro , un appareil, mais réellement pas conçu pour ce genre de travail …….. Et au lieu de talonner Apple sur leur complète incohérence de leur service serveur , on pâme pour un bidule insignifiant de montre électronique …… calvasse

    Hey Ho Cook on les implante de quelle façon nos 300 iPad dans notre parc ??? Les apps pour entreprises destinées au 300 iPad on les déploie comment sur Windows server ?; via un cluster totalement ridicule de MacMini serveur avec tout le bataclan de câblage ridicule sans possibilité de RIEN virtualiser ??? Non, mais …

    Je ne vous vise pas Branchez-vous mais les maisons média qui envoient des journalistes technos sur le cas de Apple jour après jour pourrait’elles démontrer un tantinet plus de sérieux dans leurs travails et un moment donné faire le calvasse de job de journaliste ? Au lieu de simplement servir de roue médiatique à l’entreprise de Mr Cook ? Ça tourne au même cirque de plus en plus du côté de Microsoft et Google(Android)

    Je regrette le défunt (virtuel) Nelson Dumais qui avait pour audace de poser certaines questions importantes au représentant des technos . C’est peut-être pour cela qu’un certain média à fini par le laisser tomber …. Critiquer la techno ce n’est pas toujours bon pour la vente de pub ……..

    Mais en ce moment savez-vous à quel point je peux m’en concal****** de la iWatch ……

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Vous conviendrez d’abord qu’Apple est d’abord et avant tout une entreprise qui s’adresse au marché domestique, et non au marché d’affaires. Elle a mis beaucoup d’efforts sur les serveurs au début des années 2000, et visiblement, ça ne lui a pas apporté suffisamment de bénéfices. On peut blâmer les produits, leurs prix, à tort ou à raison, peu importe.

      Les médias traitent d’Apple parce que les gens veulent entendre parler de leurs produits. Même chose pour Samsung, HTC, Google, Microsoft, etc. Je sais bien que vous ne nous visez pas personnellement, mais je peux vous assurer que l’intégralité des rédacteurs de BV n’est pas compromise, et que lorsque nous faisons la critique de tout produit, nous sommes honnêtes.

      • Steve C

        SI Effectivement Apple convoite avant tout le marché grand publique , pourquoi donc ils se fendent le derrière en 4 pour créer des applications mobile pour les services corpo ? Des applications mobile je précises qui ne s’installent que sur OSX serveur … Et quand on parle de marché corporatif , le domaine scolaire en fait partie … ET Apple encore une fois développe des outils pour le monde scolaire !!!???; comme des services sur iPad mais à installer sur un cluster ridicule de Mac Mini serveur … Dans certain collège( don un à Rosemont) on compte pour plus de 1000 iPad en service en plus des postes sous OSX , Tout ces appareils doivent être maintenue dans un groupe de serveur mixte ( Linux(webdav,NIS) et Windows(Auth) en plus de OSX serveur(mise à jour, application et cloud)) car les solutions Apple complète et entière sont complètement inadéquate au niveau du matériel et de l’intégration . Bref Apple en déploiement large est de la mer**** en barre … ET eux font du marketing dessus … Et on nous vend de la pub comme quoi Apple et l’éducation font 1+1 @#$% ..

        Pour votre intégralité j’ai aucun problème avec , il n’est pas là le problème , il est surtout avec Techcrunch ou ils ont un journaliste qui couvre Apple et toute la troupe , au NYTime qui ne font que relayer la pub de Apple et qui ont un journaliste qui suit en permanance les technos , au LosAngeles magazine ou encore à PCMag qui couvrent les entreprises techno ET QUE TROP RAREMENT leur poser de question sur l’efficacité et la cohérence des produits déjà sur le marché corpo …
        Bref la critique des entreprises techno sur les infra est fichtrement rare ….

        ET sI je viens vous lire ici ;comme je navique aussi sur Direction Informatique , c’est que j’y trouve justement de la critique sur certain produit et de certaine entreprise …. Mais calvince , les autres média qui ont 4x vos moyens se ferment littérallement la trappe en ce qui concerne la critique de ce millieux(corpo) …… Bref la couverture techno en ce moment est de mon point de vue malsaine ou bien très pauvre …
        Et puis schnoute on y dépense quand même une fortune comme consommateur avec nos taxes, nos impôt et nos salaire dans cet univers , juste a voir le scandale de l’informatique au niveau du gouvernement du QUébec . Pourquois autant de manque de intérêt des utlisateurs,contribuable,payeur de taxes ???

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          D’abord, je crois qu’on doit faire la distinction entre le marché domestique (grand public), le marché des affaires (principalement la bureautique) et le marché de l’infrastructure informatique (IT, qui peut à la limite être une sous-branche du marché des affaires). J’ai l’impression que vous avez surtout soif de lire du contenu traitant de la troisième catégorie.

          Traditionnellement, Apple a toujours mis l’accent sur les logiciels fonctionnement sur son propre écosystème. Les quelques exceptions sont destinées au marché domestique (iTunes et Safari en tête). Difficile de blâmer l’entreprise sur ce point à propos du marché de l’infrastructure informatique, comme il était autrefois difficile de blâmer Microsoft pour offrir ses outils de gestion de parc informatique exclusifs à Windows – j’ignore toutefois si la situation est différente aujourd’hui.

          D’ailleurs, les journalistes spécialisés dans le domaine de la gestion d’un parc informatique sont rares. Pour ma part, le peu d’expérience que j’ai dans le marché de l’infrastructure informatique est non seulement très sommaire, mais mes connaissances du domaine sont complètement désuètes. Comment un journaliste peut-il être critique à l’égard d’un domaine si pointu? Sans compter que les sujets touchants un plus large public seront nécessairement plus visités et partagés, et que ça influencera invariablement un média web gratuit qui tente de rentabiliser ses activités par la publicité. À mon avis, un média francophone spécialisé dans le domaine de l’infrastructure informatique aura de la difficulté à être rentable en fonctionnant avec le modèle «gratuit». Seriez-vous prêt à payer un abonnement pour ce genre de contenu?

          En ce qui concerne la couverture d’Apple, on peut difficilement blâmer que certains médias consacrent un journaliste sur le cas de l’entreprise (l’une des plus importantes au monde, du moins d’un point de vue financier). Le même phénomène se produit lors d’une campagne électorale – des journalistes sont attitrés à suivre le chef d’un parti en particulier, et le système américain fait en sorte que ces derniers sont parfois sur la route pendant des mois, voire un an avant le jour du scrutin.

          Finalement, il faut aussi faire la distinction entre l’éditorial (qui peut critiquer la stratégie d’une entreprise), l’actualité (qui est généralement neutre) et la critique d’un produit. Lorsque Apple ou toute autre entreprise dévoile un produit, considérez-vous que de rapporter l’information est de la publicité?

  • Steve C

    Monté de lait …

    Très , très , très sincèrement . Apple annoncerait une vraie plateforme serveur pour leur OSX serveur que ÇA!! ça serait déjà une bonne nouvelle . Être en mesure d’offrir la gamme de service aux appareils mobiles dans un parc autrement que sur des mac Mini server de schnoute ou bien sur un New Mac Pro , un appareil, mais réellement pas conçu pour ce genre de travail …….. Et au lieu de talonner Apple sur leur complète incohérence de leur service serveur , on pâme pour un bidule insignifiant de montre électronique …… calvasse

    Hey Ho Cook on les implante de quelle façon nos 300 iPad dans notre parc ??? Les apps pour entreprises destinées au 300 iPad on les déploie comment sur Windows server ?; via un cluster totalement ridicule de MacMini serveur avec tout le bataclan de câblage ridicule sans possibilité de RIEN virtualiser ??? Non, mais …

    Je ne vous vise pas Branchez-vous mais les maisons média qui envoient des journalistes technos sur le cas de Apple jour après jour pourrait’elles démontrer un tantinet plus de sérieux dans leurs travails et un moment donné faire le calvasse de job de journaliste ? Au lieu de simplement servir de roue médiatique à l’entreprise de Mr Cook ? Ça tourne au même cirque de plus en plus du côté de Microsoft et Google(Android)

    Je regrette le défunt (virtuel) Nelson Dumais qui avait pour audace de poser certaines questions importantes au représentant des technos . C’est peut-être pour cela qu’un certain média à fini par le laisser tomber …. Critiquer la techno ce n’est pas toujours bon pour la vente de pub ……..

    Mais en ce moment savez-vous à quel point je peux m’en concal****** de la iWatch ……

  • Alexandre Rodrigue

    hâte de voir ça un produit dont tout le monde voudra l’acheter et que tout le monde chialera sur la durée de la batterie (selon certaines rumeurs, on parle de moins d’une journée pour une utilisation normale et de 2h pour une plus intense). C’est des rumeurs, mais il est clair que la durée de la batterie sera un gros problème plus que le prix, car on parle de produit Apple, on ne pense pas avec notre tête.

    • Steve C

      MacBook Pro acheté avec ma tête .. dsl

      • Alexandre Rodrigue

        bravo….. pas que j’aime pas les produits d’Apple, j’aime juste pas ceux qui les utilisent en disant que c’est la meilleure chose depuis le pain tranché.

        • Steve C

          Sincèrement en 2011 , les intel Q2 à plus de 2Ghz (quad et non pas double) sous du SATA3 avec une ram de 1333mhz à moins de 1900$ ça courrait pas les rues .. Il y avait bien un Dell Précision M200 mais il dépassait les 2200$ à l’époque . De plus la qualité de finition de l’ensemble mais surtout de l’écran est impect … Quand on passe plus de 10 heures par jour à coder ( Xcode le plus brillant outil qui soit dans le domaine) OÙ a monter des VM ça tient son importance .. Et OSX … bien que (fermé) en grande partie, est le unix le plus élaboré à mes yeux et le plus agréable à utiliser .
          ET même encore de nos jours , un MBP 15″ face a un HPZ15 ou Z14 ou encore un Précision M38000 tien encore bien sa mise .
          Je sais bien que plusieurs Apple fan son plus exubérant mais meton que les sites des fefans de Droid ne donnent pas le place non plus … La différence c’est la couverture médiatique entre les deux « protagonistes » …

          Mais pour bien des gens surtout ceux qui conçoivent pour le WEB ou bien pour le mobile , les solutions Apple demeure un choix logique parmis les autres … Tout ce qui manque à Apple sincèrement , est une cohérence dans leur offrte de produit … Ya un TRÈS gros trou de ce coté … Assez grand pour empêcher bien des sysadmin de déployer des OSX/iOS en entreprise … Trop de gadget et pas asser de plus value/service propre à l’utilisation …. Comme la iWatch en ce moment ou bien l’autonomie des iPad/iPhone , l’offre serveur , les garanties prolongées de merd*** etc etc .

          • Alexandre Rodrigue

            Jamais dit que les produits Apple c’était de la merd***, c’est plus les fefans qui m’énervent. J’ai jamais non plus adoré OSX ni iOS. On se souvient que le nouveau design d’iOS est inspiré de celui de Windows avec des ressemblances parfois frappantes. J’aime pas non plus les fefans d’Android, la seule chose qui aiment faire, c’est dire que Apple est en retard sur Android. J’aime pas plus 75% des utilisateurs de Windows Phone qui ne font que chialer que leur OS manque de fonction ou d’applis ou de téléphones haut de gamme.

            De plus, la couverture médiatique entourant les produits d’Apple donnent l’impression que c’est toujours la nouveauté et révolutionnaire. Bref, une grande majorité des journalistes « techno » ne font que la propagande Apple. Ou il parle de jeux vidéos. (Laurent, t’inquiète, tu ne fais parti de ceux-là, comme pas mal tout ceux qu’on peut trouver sur Branchez-Vous)

            Vous avez surement raison qu’il manque bien des trucs du côté entreprise/serveur pour Apple, mais pour ma part, je ne comprend pas pourquoi, les iPad ne sont pas aussi puissant que les Macbook Air. Microsoft a une longueur d’avance sur ce types de produits hybrides. Et Android ne fait que copier Apple. Par contre, il y a de bons produits. Tout comme il y en a des mauvais. C’est partout pareil. Apple, Google, Microsoft ou RIM.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Mais n’est-ce pas le même genre de clichés que d’autres avaient à l’égard de Microsoft et que vous avez condamné si souvent ici par le passé? ;)