Star Wars : Episode VIII sortira le 26 mai 2017

A long time to go…

Alors que le prochain épisode de Star Wars prendra l’affiche en décembre prochain, Lucasfilm confirme quand sera lancé le chapitre suivant.

La décision concernant cette date n’a rien d’anodin. En effet, le deuxième film de la troisième trilogie de La Guerre des Étoiles sortira en salles 40 ans jour pour jour après la sortie du tout premier film de la saga, A New Hope, en 1977. Ce huitième épisode a beau ne pas avoir de titre pour l’instant, concorder son lancement avec cet anniversaire semble être une occasion trop parfaite aux yeux de Lucasfilm pour ne pas l’annoncer plus de deux ans à l’avance.

Concorder son lancement avec cet anniversaire semble être une occasion trop parfaite aux yeux de Lucasfilm pour ne pas l’annoncer plus de deux ans à l’avance.

Après J.J. Abrams, ce sera au tour de Rian Johnson (Looper) de réaliser un long métrage de la nouvelle trilogie. À noter que Johnson est également attitré à la scénarisation.

Star Wars : Episode VIII sortira donc plus d’un an après Le Réveil de la Force, dont la sortie est prévue pour le 18 décembre. Un autre film lié au même univers, Rogue One, prendra quant à lui l’affiche le 16 décembre 2016. Ce spin-off sera réalisé par Gareth Edwards (le plus récent Godzilla) et scénarisé par Chris Weitz (Antz, The Golden Compass). Il mettra en vedette Felicity Jones (The Theory of Everything), qui demeure pour l’instant le seul membre de la distribution à avoir été confirmé par la production.

En attendant que le sous-titre du huitième film soit confirmé par Lucasfilm (ce qui risque de ne pas se concrétiser encore avant un bon moment), le blogue The Verge vous invite à créer votre propre affiche d’un épisode de Star Wars.

  • Alexandre Rodrigue

    ah, enfin une date qui a du sens pour un Star Wars.

  • http://www.perdu.com Jack Jack

    Star wars va t il faire un Avatar de lui-même