Internet Explorer est mort et enterré

Tourner la page

En dévoilant Project Spartan en janvier dernier, Microsoft a insisté pour dire qu’elle maintiendrait le développement d’Internet Explorer en parallèle. Aujourd’hui, elle s’est dit : «Ah, puis à quoi bon?»

C’est Chris Capossela, directeur marketing de Microsoft, qui en a fait l’annonce lors de l’événement Microsoft Convergence cette semaine. Bien qu’Internet Explorer sera toujours présent dans les bas fonds de Windows 10, Microsoft souhaite mettre l’accent sur Spartan, son nouveau navigateur.

Tout porte à croire que l’enthousiasme manifesté par rapport à Spartan était tout ce dont Microsoft avait besoin pour enterrer définitivement Internet Explorer.

«Nous sommes actuellement à la recherche de ce que sera la nouvelle marque, ou le nouveau nom du navigateur de Windows 10», a-t-il déclaré. «Nous allons continuer d’avoir Internet Explorer, mais nous allons aussi avoir un nouveau navigateur surnommé Project Spartan. Mais ce n’est qu’un nom de code. Il faudra lui trouver autre chose.»

Tout porte à croire que l’enthousiasme manifesté par la presse et les utilisateurs de la version bêta de Windows 10 par rapport à Spartan était tout ce dont Microsoft avait besoin pour enterrer définitivement Internet Explorer. Joie.

Pour en savoir plus à propos de Spartan, nous vous invitons à lire le billet concernant son dévoilement.

  • http://lefoy.net/ lefoy

    today is a good day

  • Alexandre Rodrigue

    je suis probablement le seul qui aime Internet Explorer, j’avoue que les versions avant 8-9 était pénible, mais les nouvelles sont stable et marche beaucoup mieux. Bien hâte de voir le nouveau en action et ainsi son nouveau nom. Les fanboy aimeraient bien avoir Spartan, mais je doute fort que Microsoft va l’utiliser.

  • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

    En fait, cette nouvelle est une non-nouvelle. J’ai même hésité à la faire. Tout ce que l’on comprend avec les propos de Capossela, c’est que Microsoft veut concentrer ses efforts sur Spartan et lui trouver un nom. On se doutait déjà que c’était l’intention de départ. Évidemment que si l’on interroge Microsoft, l’entreprise va vouloir rassurer les consommateurs en disant qu’elle souhaite maintenir Internet Explorer pour des raisons de compatibilité.

  • Eric Desdouets

    Après des années à naviguer avec Chrome sur mon, PC, je suis revenu à IE. Tellement plus rapide! Chrome passe trop de temps à fouiller notre ordi et à envoyer nos informations Dieu sait à qui. Je ne dis pas que IE ne le fait pas, mais il le fait plus vite!

  • Eric Desdouets

    Un autre produit informatique avec un nom de pomme! Décidément, on ne se fatigue pas trop, à Redmond ;0

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      J’avoue que je n’avais même pas fait le lien… o_O