Internet Explorer est mort et enterré

En dévoilant Project Spartan en janvier dernier, Microsoft a insisté pour dire qu'elle maintiendrait le développement d'Internet Explorer en parallèle. Aujourd'hui, elle s'est dit : «Ah, puis à quoi bon?»

C’est Chris Capossela, directeur marketing de Microsoft, qui en a fait l’annonce lors de l’événement Microsoft Convergence cette semaine. Bien qu’Internet Explorer sera toujours présent dans les bas fonds de Windows 10, Microsoft souhaite mettre l’accent sur Spartan, son nouveau navigateur.

Tout porte à croire que l’enthousiasme manifesté par rapport à Spartan était tout ce dont Microsoft avait besoin pour enterrer définitivement Internet Explorer.

«Nous sommes actuellement à la recherche de ce que sera la nouvelle marque, ou le nouveau nom du navigateur de Windows 10», a-t-il déclaré. «Nous allons continuer d’avoir Internet Explorer, mais nous allons aussi avoir un nouveau navigateur surnommé Project Spartan. Mais ce n’est qu’un nom de code. Il faudra lui trouver autre chose.»

Tout porte à croire que l’enthousiasme manifesté par la presse et les utilisateurs de la version bêta de Windows 10 par rapport à Spartan était tout ce dont Microsoft avait besoin pour enterrer définitivement Internet Explorer. Joie.

Pour en savoir plus à propos de Spartan, nous vous invitons à lire le billet concernant son dévoilement.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.