Facebook lance une version web de Messenger (MAJ)

Nouveauté

Après l’avoir décliné sous forme d’application mobile pour Android, iOS et Windows Phone, Facebook offre maintenant son service de messagerie instantanée sur un site indépendant du réseau social.

Combien de fois avez-vous été distrait d’une conversation Messenger par les activités de vos amis qui se déroulaient en arrière-plan sur Facebook? Même si c’est plutôt l’inverse qui se produit pour la plupart d’entre nous, Facebook a tout de même choisi de transposer la fonction de messagerie privée de son réseau social en une application web accessible sur Messenger.com.

Bien entendu, vous pouvez continuer d’utiliser Messenger sur le site de Facebook, mais le nouveau site est destiné à ceux qui veulent vivre une expérience similaire à l’application mobile dans leur navigateur.

Un aperçu de la version web de Messenger (Image : Facebook).

Un aperçu de la version web de Messenger (Image : Facebook).

Visuellement, l’interface est donc identique à celle de l’application mobile. On retrouve également la majorité des mêmes fonctions, incluant les appels audio et vidéo, l’envoi d’images et l’utilisation d’autocollants. Toutefois, impossible d’envoyer un message audio, une photo ou une vidéo captée par votre webcam.

À noter que, comme c’est le cas avec l’ensemble des nouveautés de Facebook, le service n’est offert que pour une poignée d’utilisateurs dont le compte est configuré en anglais. Il est toutefois possible d’activer le service, que votre compte soit configuré en anglais ou en français1, en vous rendant directement à l’adresse : https://www.messenger.com/login/. Le service devrait être disponible sous d’autres langues prochainement.

  1. MISE À JOUR : Contrairement à ce que laissait entendre Facebook à ce propos, Messenger.com est offerte en version française.