Les ventes des Galaxy S6 et S6 Edge devraient dépasser les 70 millions d’unités

Sur la bonne voie?

Visiblement, les choses semblent aller mieux pour Samsung. Si bien que l’entreprise estime que les ventes de ses nouveaux téléphones surpasseront le cap des 70 millions d’unités en 2015.

«Les Galaxy S6 et S6 Edge attirent des réponses positives», a déclaré un dirigeant de Samsung en marge d’une réunion hebdomadaire avec les dirigeants des filiales de l’entreprise. «Je n’ai aucun doute qu’ils seront les téléphones les plus vendus de toute l’histoire de la gamme Galaxy.»

Selon le Korea Times, celui-ci est catégorique : «Nous estimons les ventes à plus de 70 millions.»

Aux dires de Samsung, les principaux détaillants lui ont informé que les stocks initiaux des deux appareils auraient été vendus en quelques heures.

Le quotidien a obtenu le même son de cloche auprès du PDG de Samsung Electronics, Kwon Oh-hyun. «Le S6 devrait bien performer. La première semaine semble impressionnante.»

Les Galaxy S6 et S6 Edge sont offerts en magasins et en ligne depuis le 10 avril dernier. Pour la première fois de l’histoire de Samsung, le lancement de ses téléphones phares s’est produit simultanément dans une vingtaine de marchés. Selon l’entreprise, plus de 20 millions d’appareils ont été précommandés avant le jour de leur sortie officielle.

La critique envers ces téléphones a été plutôt favorable, malgré l’absence de lecteur de Micro SD permettant d’augmenter l’espace de stockage de ces appareils, et le fait que sa batterie ne soit plus amovible.

Aux dires de Samsung, les principaux détaillants lui ont informé que les stocks initiaux des deux appareils auraient été vendus en quelques heures. «Nous sommes sur la bonne voie», a déclaré un troisième dirigeant du fabricant sud-coréen.

Reste à voir maintenant si Samsung sera en mesure de reconquérir le titre du plus important fabricant de smartphones au monde actuellement détenu par Apple. L’entreprise californienne a annoncé en janvier dernier avoir vendu 74,5 millions d’iPhone lors du dernier trimestre de 2014.

  • Gumby

    Pour ma part, l’absence du microSD n’est plus un soucis… J’en ai une dans mon S4 que j’utilise de moins en moins, car je préfère utiliser maintenant une petite clé USB de Kingston ayant l’adapteur pour le brancher directement au téléphone, et ensuite à l’ordinateur. Parfait pour les backups TWRP et ensuite vider le contenu à l’ordinateur, ou inversement pour installer un custom firmware après un wipe complet.

    Pour la batterie, il faudra me prouver que je peux faire avec celle qui est intégrée… J’ai changé pour une 5400mAh pour une autonomie doublée et je n’ai plus de problèmes de ce côté…