Avec Tadpole Tap, manger des mouches n’aura jamais été aussi savoureux

Lancement

Québec

Le studio montréalais Outerminds lance aujourd’hui Tadpole Tap, un jeu dans lequel vous incarnez un têtard qui doit fuir les piranhas qui sont à ses trousses.

Alors que le jeu était déjà offert dans l’App Store et le Play Store au Canada, Tadpole Tap a officiellement traversé nos frontières ce matin pour atteindre le marché international.

Doté d’un graphisme rétro et d’une jouabilité plutôt addictive, le but du jeu est d’atteindre le plus haut sommet en évitant les embûches sur votre chemin et les piranhas qui veulent vous faire la peau.

Le but de Tadpole Tap est d’atteindre le plus haut sommet en évitant les embûches sur votre chemin et les piranhas qui veulent vous faire la peau.

Typiquement de son temps, Tadpole Tap est gratuit, mais comprend un système de microtransactions pour les joueurs impatients de voir leurs habiletés augmenter plus rapidement. Les prix des items sont fixés en nombre de mouches, qui peuvent avoir été cumulées lors de vos précédentes parties ou simplement achetées dans le magasin intégré à l’application. Par conséquent, la grande majorité des items à débloquer sont accessibles gratuitement. Il est même possible de débloquer un lot de 50 mouches en regardant une courte publicité vidéo de 15 secondes. Des bannières publicitaires habitent également le jeu, mais le tout semble très bien équilibré.

Vous pouvez non seulement vous procurer de meilleurs pouvoirs, mais aussi collectionner différents têtards afin d’accéder aux autres niveaux du jeu. Parmi eux, deux têtards ne sont accessibles qu’en payant, au coût de 1,19$ chacun.

L'équipe de Outerminds, reconstituée en pixel art (Image : Outerminds).

L’équipe de Outerminds, reconstituée en pixel art (Image : Outerminds).

Soulignons que Outerminds travaille depuis quelques mois au développement de leur second jeu, Legend of the Brofist, mettant en vedette PewDiePie, l’utilisateur YouTube avec le plus grand nombre d’abonnés sur le portail (ils sont plus de 36 millions au moment d’écrire ces lignes). Ce jeu devrait voir le jour cet été.