Spotify souhaiterait concurrencer YouTube, voire Netflix

Rumeurs

Liste de tags

Parce qu’il semble difficile de faire de l’argent avec un service de diffusion musicale sur le Web, Spotify songerait à intégrer un tout nouveau marché.

C’est du moins ce que rapporte aujourd’hui le Wall Street Journal, qui tient son information de sources familières avec le dossier.

Une rumeur toute fraîche qui, bien qu’elle soit rapportée par un quotidien très crédible, risque de ne pas se concrétiser demain matin.

Ces derniers auraient révélé au quotidien que Spotify était actuellement en pourparlers avec des partenaires YouTube «afin de discuter à la fois d’acquisition de leurs contenus et de la coproduction de séries vidéo originales». L’entreprise discuterait également avec des entreprises de médias traditionnels, laissant présager que le service pourrait être également comparable à l’offre de Netflix.

Malgré ses 60 millions d’utilisateurs actifs, dont seuls 15 millions sont des abonnés payants, Spotify n’est toujours pas rentable. L’agressivité démontrée par Apple dans le secteur musical pourrait manifestement avoir influencée l’enterprise a diversifier ses activités.

Comme le rappelle Ars Technica, Spotify a récemment tissé des liens étroits avec Sony par le biais d’un partenariat permettant aux utilisateurs de PlayStation 4 de jouir de son service musical. Un portail vidéo pourrait par conséquent être la prochaine étape logique, surtout étant donné que YouTube s’apprête à lancer une version payante de son service permettant aux utilisateurs de consommer son contenu sans publicité.

Une rumeur toute fraîche qui, bien qu’elle soit rapportée par un quotidien très crédible, risque de ne pas se concrétiser demain matin.

  • Gumby

    La diffusion facultative du vidéoclip intégré à Spotify serait intéressante, en y ajoutant des spectacles et tout ce dont les auteurs/groupes désirent publier un peu comme il se fait déjà avec Youtube.