Facebook vous offre davantage de contrôle sur votre fil d’actualité? Pas vraiment…

Oui mais non

Afin de répondre aux demandes de ses membres, le populaire réseau social va renouveler la présentation de paramètres qui existent pourtant déjà depuis des lustres.

La nouvelle est tombée ce matin, mais les faits demeurent les mêmes : vous ne pouvez pas précisément contrôler ce que vous voyez sur Facebook. Attention, nous ne sommes pas simplement en train de vous répondre que les algorithmes sont toujours présents, mais plutôt que les nouveaux paramètres annoncés aujourd’hui n’ont absolument rien de nouveau.

preferences

Essentiellement, Facebook intègre à la version iOS de son application un nouveau tableau vous permettant de configurer votre fil d’actualité afin de tenir compte de vos préférences. Vous serez ainsi en mesure de déterminer les amis qui mériteront que leurs contenus soient affichés en premier plan, les amis dont les contenus devraient plutôt être masqués, réévaluer la liste de vos amis masqués, et découvrir de nouvelles pages.

Facebook intègre à la version iOS de son application un nouveau tableau vous permettant de configurer votre fil d’actualité afin de tenir compte de vos préférences.

Autrement dit, vous avez maintenant un nouvel endroit où ajouter des contacts à la liste de vos amis proches (identifiés par l’étoile), où masquer des contacts, où voir la liste de vos contacts masqués, et où privilégier les contenus de vos pages préférées. Quiconque est familier avec Facebook sait que ces options existaient d’ores et déjà. Il en va de même avec la section destinée à découvrir des pages susceptibles de vous intéresser.

Bien entendu, l’idée d’améliorer l’accès à ces paramètres est tout à fait la bienvenue. Difficile de critiquer une telle initiative. Seulement, cette mise à jour semble être présentée comme étant l’ajout de nouvelles fonctionnalités, alors qu’il n’en est rien.

Soulignons que cette mise à jour sera également déployée sous Android et sur le site de Facebook au cours des prochaines semaines.

  • Gumby

    Plus ils veulent simplifier le tout, plus il me semble compliqué de m’y retrouver..