L’évolution de Windows, de 1985 à aujourd’hui

Voyage dans le temps

En 30 ans, Windows a beaucoup changé, comme l’illustre l’animation produite par l’éditeur de logiciels éducatifs On The Hub.

Curieux de voir à quel point Windows 10 est différent de ses versions précédentes? Nous vous invitons à regarder la vidéo ci-jointe, tirée de l’animation (en HTML5) nommée Evolution of Windows. À noter que le site en question est interactif, et réserve certaines surprises à celui qui saura cliquer aux bons endroits.

Malheureusement, quelques absents manquent à l’appel, dont le vénérable (voire incontournable) Windows 3.1 qui, à l’instar de Windows 8.1, était considéré comme une autre version à part entière.

  • Gumby

    J’ai tellement buché des heures sur Windows 3.11 sur des centaines d’ordinateurs tous aussi différents les uns des autres à tenter de les faire parler ensemble sur un réseau Novell que j’aurais pu ouvrir un site Internet pour les pilotes et des procédures dans ce temps… :) Sweet old memories!

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Back in the days, j’ai réussi à détourner le pilote d’écran CGA de Windows 3.0 pour qu’il fonctionne sous Windows 3.1. Je ne me rappelle aucunement comment j’y suis parvenu.

  • Maxime Villemaire

    Il manque le fameux Windows ME haha

  • Tommy Sec

    L’arrivé de Windows 95 qui à changé l’industrie informatique et qui à changé le monde. En même temps coincide avec l’arrivé du phénomêne internet. Boom! Bill Gates, le principal fondateur de l’entreprise Microsoft et CEO, devient l’homme le plus riche du monde. Je n’oublierai jamais l’évènement Windows 95.

  • MClement

    La bonne vieille guerre du 640Kb pour faire rouler commander keen

    • Frederic Malenfant

      Wah commander keen! Ça y est je retourne sur dosbox!

  • http://www.perdu.com Jack Jack

    hummm j’ai gossé en DOS c’était le bon temps.