Un milliard de personnes se sont connectées à Facebook dans la même journée

Une première

On soupçonne qu’en apprenant la nouvelle, Mark Zuckerberg a affiché son plus beau sourire.

Le 24 août 2015 est devenu cette semaine un jour historique pour Facebook. Pour la première fois de son existence, le réseau social est parvenu à attirer un milliard d’utilisateurs en une seule journée, alors que normalement, 1,18 milliard d’utilisateurs s’y connectent au moins une fois à l’intérieur d’un seul mois.

Voici ce à quoi pouvaient ressembler un milliard de solitudes connectées sur les serveurs de Facebook :

Bon. Ce n'est pas tellement différent qu'à son habitude.

Bon. Ce n’est pas tellement différent qu’à son habitude.

Blague à part, ce milestone est en quelque sorte la preuve que la progression de Facebook est loin d’être sur le point de s’estomper. Comme le souligne Zuckerberg dans son statut annonçant la nouvelle, on parle tout de même ici d’une personne sur sept à l’échelle planétaire.

La preuve que la progression de Facebook est loin d’être sur le point de s’estomper.

«Je suis si fier de notre communauté et du progrès que nous avons accompli», déclare Zuckerberg. «Notre communauté milite pour donner la parole à chaque personne, promouvoir la compréhension, et donner l’accès au monde entier aux possibilités qu’offre notre monde moderne.»

«Un monde plus ouvert et connecté est un monde meilleur. Il apporte des relations plus solides avec ceux que vous aimez, une économie plus forte avec davantage d’opportunités, et une société plus forte qui reflète l’ensemble de nos valeurs.»

«Merci de faire partie de notre communauté et pour tout ce que vous avez fait pour nous aider à atteindre ce jalon. Je suis impatient de voir ce que nous accomplirons ensemble», conclut-il.