Boomerang, la nouvelle application d’Instagram pour produire des vidéos d’une seconde

Nouveauté

Ce n’est pas une photo. Ce n’est pas non plus un GIF animé. C’est un Boomerang. Mais qu’est-ce qu’un Boomerang?

Pour Instagram (et par conséquent Facebook), un Boomerang est une vidéo muette d’une seconde en boucle. Elle peut être créer à partir de la nouvelle application éponyme, avant d’être partagée sur l’un ou l’autre de ces deux réseaux. Attention, il n’est pas question ici d’un troisième fil d’actualité à gérer : Boomerang se présente comme un simple outil, à l’instar d’Hyperlapse, dépourvu d’une communauté qui lui est propre.

Bien entendu, il y a un lien évident à faire avec le lancement de cette application et la possibilité d’inclure une courte séquence animée en guise de photo de profil sur Facebook annoncée le mois dernier. On peut également se demander à quel point Apple n’aurait pas inspiré Facebook à explorer ce type de contenus avec la fonction Live Photos de l’iPhone 6s et 6s Plus.

À noter que vous n’êtes pas obligé de partager vos créations sur Instagram ou Facebook – l’application sauvegarde automatiquement chaque vidéo d’une seconde qu’elle crée dans la pellicule de votre appareil mobile.

boomerang01boomerang02boomerang03

Boomerang est offert gratuitement sur l’App Store et le Play Store.