Instagram permettra l’utilisation de plusieurs comptes

À surveiller

Les utilisateurs Android pourront enfin ajouter plus d’un compte à l’application Instagram, alors que la version bêta de celle-ci est actuellement en mise à l’essai.

C’est en effet ce que confirme aujourd’hui le blogue Android Police. Alors que la gestion de plusieurs comptes est présente sur la plupart des réseaux sociaux, en particulier Twitter et YouTube, elle brille par son absence chez Instagram depuis ses débuts, au grand dam des gestionnaires de communauté. Heureusement, ce sera bientôt de l’histoire ancienne.

Si vous êtes impatients d’essayer cette nouvelle version d’Instagram, vous pouvez vous inscrire au programme de mise à l’essai afin de tester la version bêta et profiter de la fonction tant convoitée.

À noter toutefois que la nouvelle fonction semble être déployée de manière progressive. Autrement dit, ce n’est pas parce que vous avez l’application bêta d’Instagram que vous aurez automatiquement la possibilité d’exploiter plusieurs comptes.

instagram02instagram03instagram01

Une fois la version 7.12.0 d’Instagram installée sur votre appareil, rendez-vous au bas de la section des paramètres afin de voir l’option Add Account. Après avoir ajouté les informations d’authentification de votre compte secondaire, vous aurez la possibilité de basculer d’un compte à l’autre en cliquant sur le nom du compte actif dans le coin supérieur gauche (voir l’image ci-dessus).

Bien entendu, puisqu’il s’agit d’une version bêta, celle-ci est susceptible de comporter des bugs. De grâce, si vous utilisez votre téléphone pour le travail et qu’Instagram représente un pilier de la stratégie de votre entreprise, abstenez-vous et patientez encore quelques semaines.

Maintenant, qu’en est-il d’Instagram sous iOS? La logique nous pousse à croire qu’il sera tôt ou tard possible également d’utiliser plusieurs comptes sur iPhone. Puisque Instagram n’a toujours pas dévoilé publiquement ses intentions, nous ne pouvons que spéculer sur le moment précis où cette fonction sera disponible pour tous, tant les utilisateurs d’Android que d’iOS.

  • Sarah

    Merci pour l’info !